Juninho confirme les contacts avec l'OL et clame son désir d'entraîner les Gones !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Alors que Jean-Michel Aulas avait révélé que Juninho faisait partie de ses favoris pour la succession de Rémi Garde, le Brésilien a aujourd'hui fait un point sur le dossier auprès de RMC. De quoi assurer que la perspective d'entraîner l'OL le tentait.

« J’ai eu Juninho au téléphone lundi. Il fait partie des gens que j’aurais aimé associer à la nouvelle organisation de l’OL. Comme Rémi Garde, c’est un garçon formidable. Il a l’image de la réussite de l’OL et c’est très agréable de travailler avec lui, sans parler du fait que c’est un grand tacticien. Il a le profil pour être dans l’entourage du club. » Ce mardi, Jean-Michel Aulas assurait que Juninho, légende l'OL, figurait dans sa short-list pour la succession de Rémi Garde. Aujourd'hui, sur les ondes de RMC, l'ancien Olympien a confirmé les contacts avec le président lyonnais. « C’est vrai que le président m’a appelé après que Rémi Garde a annoncé qu’il ne serait plus l’entraîneur de Lyon. (...) On a discuté un peu de mon futur et il m’a dit : “Tu fais partie de 3-4 noms auxquels je pense. Je pense à toi. On revient dans dix jours, dans une semaine pour rediscuter”. »

La suite après cette publicité

De la confirmation des contacts, le Brésilien a affirmé son envie de répondre favorablement à une éventuelle proposition de contrat. « Moi, honnêtement, ça me fait très plaisir, plaisir de savoir qu’il pense à moi. Je n’ai pas peur du tout d’assumer le défi même si je n’ai pas l’expérience d’être entraîneur. (...) Je n’ai pas peur du défi. Pour l’instant, il n’y a pas de proposition, simplement une discussion. (...) Honnêtement, c’est allé très vite. Je ne m’attendais pas à cet appel du président. Je ne l’ai jamais caché, j’ai toujours voulu continuer à participer au foot en tant qu’entraîneur. Je pense que j’en serais capable » a-t-il assuré. Une envie mutuelle, qui aura de quoi ravir les supporters lyonnais.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Seulement, comme l'avait assuré JMA au préalable, quelques éléments pourraient venir contrarier une issue positive du dossier. Notamment et surtout le fait que Juninho n'a pas de diplôme d'entraîneur, ce qui sera à partir de la saison prochaine indispensable pour prendre les rênes d'une équipe. « Avant, certains ne les avaient pas mais avec les adjoints, c’était plus facile. À Lyon, Joël Bats, Génésio ont les diplômes, ça pouvait le faire, mais ça va changer. Mais on n’a pas trop parlé de ça comme je l’ai dit. » Si cet élément constitue un frein, l'ancien numéro 8 des Gones a également pointé le fait qu'il fallait encore discuter d'autres détails. « J’ai presque 40 ans, il y a beaucoup de choses qui ont changé. Mais je vais y penser, on va réfléchir, on va discuter. J’ai besoin de temps, de réfléchir. On va en reparler la semaine prochaine. » Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité