Kader Keita toujours au coeur d’un conflit OL-Lille

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Créteil @Maxppp

Il a beau avoir quitté la France en 2009, Kader Keita fait toujours parler de lui en Hexagone.

L’Olympique Lyonnais sera-t-il mauvais payeur ? La réponse est oui si l’on en croit les dirigeants de Lille. Cinq ans après le transfert de Kader Keita chez les Gones, la direction nordiste réclame toujours son dû aux septuples champions de France. Un peu plus de 500 000€ plus précisément. Au moment de transférer l’Ivoirien à l’OL, les Dogues auraient inséré une clause selon laquelle les Rhodaniens devaient verser cette somme en cas de qualification en Ligue des Champions avant le terme du contrat du joueur (2012 à l’époque, Ndlr).

La suite après cette publicité

Un objectif atteint par Lyon avant même que Keita ne plie bagage en 2009. Sauf que Lille attend toujours son chèque, et ce, en dépit d’une requête avalisée par la Cour d’appel de Douai en 2010. Refusant toujours de régler sa dette, l’OL s’est alors tourné vers la Cour de cassation pour contester cette décision annonce Afrik-Foot. Ce à quoi les champions de France 2011 ont répliqué en déposant un référé au tribunal de commerce de Lyon.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Désireux de régler cette affaire au plus vite, le LOSC obtiendra-t-il gain de cause ? Une chose est sûre, trois ans après le départ de Keita en Turquie (l’Ivoirien évolue depuis au Qatar), les Nordistes ne comptent pas faire de fleur à leurs homologues lyonnais, eux qui ont également eu un différend financier avec l’OL dans le cadre du transfert de Jean II Makoun.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité