Kadir et Bakar, les deux détonateurs du mercato hivernal en L1 !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Foued Kadir @Maxppp

Ils sont libres dans quelques mois et possèdent l’immense avantage de pouvoir négocier avec le club de leur choix dès le 1er janvier. C’est pour cette raison que Foued Kadir et Djamel Bakar vont enflammer le mercato hivernal en Ligue 1.

Comme chaque saison, le mercato hivernal apparait comme un excellent moyen pour les clubs de L1 d’optimiser leur effectif et de chercher la bonne affaire. À savoir, relancer un placardisé, s’offrir une révélation de L2 ou s’entendre avec un joueur en fin de contrat en vue d’un transfert immédiat, seul moyen pour les clubs propriétaires encore pour quelques mois du joueur de récupérer quelques centaines de milliers d'euros. Et pour cette dernière situation, c’est à une véritable bataille que se livrent de nombreux clubs pour s’offrir à un prix modique un excellent joueur.

La suite après cette publicité

Et deux joueurs entrent clairement dans ce cadre, à savoir Foued Kadir et Djamel Bakar. Deux milieux offensifs qui ont su tirer leur épingle du jeu dans cette première partie de saison et qui sont plus que jamais sur le départ cet hiver. Pour l’international algérien de VA, l’affaire semble déjà entendue. Selon toutes vraisemblances, c’est vers l’Olympique de Marseille qu’il se dirige. Pourtant courtisé par Bordeaux et l’OL en France, il a affiché sa préférence il y a quelques jours sur le plateau du CFC. « Je ne pourrai pas dire si ça va se faire, mais il y a des contacts concrets et des échanges avec mon agent. Tant que ce n'est pas fait, je suis valenciennois à 100%. Mais si ça peut se faire, tout le monde trouvera son bonheur. Je n'ai jamais caché que j'étais Marseillais de cœur. J'en ai envie c'est clair. C'est ma priorité. » L’OM pourrait n’avoir à débourser que quelques centaines de milliers d’euros pour s’offrir l’une des grandes satisfactions de l’année en Ligue 1 (6 buts et 4 passes décisives en 17 matches).

À lire L’OM égalise via Clauss contre Nice !

Si le club phocéen est plus que jamais en lice pour récupérer Kadir, il pourrait faire coup double avec Djamel Bakar. L’ancien Monégasque est l’une des très rares satisfactions de l’année du côté de l’AS Nancy. Percutant et incisif, Bakar peut aussi bien jouer à gauche qu’à droite, voire même dans l’axe. Une polyvalence qui fait saliver Marseille, mais aussi bon nombre de clubs français (Bordeaux, Rennes, Nice et Saint-Étienne). Le club lorrain, qui a fixé son prix de départ à 1 M€, ne bloquera pas son joueur qui a désormais l’embarras du choix quant à sa future destination qui marquera le tournant de sa jeune carrière, lui qui n’a que 23 ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité