Dimanche, l’équipe de France accueillera les Pays-Bas au Stade de France dans le cadre de la Nations League (match France-Pays-Bas à suivre en live commenté sur FM). L’occasion pour les Bleus de célébrer leur titre de champion du Monde avec leurs supporters, mais aussi pour Kevin Strootman de retrouver quelques-uns de ses nouveaux partenaires à l’Olympique de Marseille, comme Florian Thauvin ou Adil Rami. Et à en croire les mots du milieu de terrain dans les colonnes de De Telegraaf, ces retrouvailles seront chaleureuses.

L’international néerlandais a en effet confié son bonheur d’avoir rejoint le club phocéen en fin de mercato au quotidien local. « Je suis heureux d’avoir rejoint Marseille. J’ai beaucoup de respect pour l’AS Roma mais je suis heureux désormais à Marseille. Il y a un moment où tu sens que rejoindre un autre club peut être meilleur. Je ne m’attendais pas à partir cet été. Mais Marseille m’a rapidement séduit et tout est allé très vite », a-t-il raconté, tordant le cou aux rumeurs selon lesquelles il avait quitté Rome à reculons.

« Marseille m’a rapidement séduit »

Titulaire face à l’AS Monaco (2-3, 4e journée de Ligue 1), la machine à laver a déjà montré ce qu’il pouvait apporter aux Ciel-et-Blanc, se mettant pleinement au service de Rudi Garcia, qu’il connaît sur le bout des doigts pour l’avoir déjà eu comme coach à Rome. « Il sait ce qu’il peut attendre de moi et vice versa. Mais comme tout entraîneur, si je ne suis pas bon, j’irais sur le banc », a notamment confié l’ancien Giallorosso. De quoi ravir l’intéressé qui, de passage à Nyon en Suisse pour une réunion entre coaches, a livré son sentiment sur son arrivée dans les colonnes du Corriere dello Sport.

« Kevin est un joueur de top niveau parce qu’il a de l’expérience, de la grinta et une magnifique maîtrise du ballon. Pour nous, la possibilité s’est ouverte lorsque l’AS Roma a pris Nzonzi et j’ai vu ce transfert comme une opportunité fantastique, à ne pas laisser passer vu sa valeur. Avec lui, on a gagné à Monaco. Strootman a démontré, même si ce n’étaient que ses débuts, toutes ses qualités. Il donnera de l’équilibre au milieu parce qu’il nous permettra de parfois faire jouer Luiz Gustavo en défense ou de jouer à trois milieux avec un attaquant en moins », a-t-il conclu. L’aventure commence bien.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10