Kylian Mbappé a fait le forcing pour convaincre N’Golo Kanté de le rejoindre au PSG !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

On le connaissait buteur, passeur, orateur, mais pas encore... entremetteur ! Et pourtant, Kylian Mbappé a avoué à France Football qu'il avait tenté de convaincre N'Golo Kanté de le rejoindre au Paris SG pendant le Mondial remporté par les Bleus en Russie.

Au cours d'un long entretien à paraître ce mardi dans France Football, Kylian Mbappé (19 ans), champion du Monde en Russie avec l'équipe de France il y a un peu plus d'une semaine, n'a éludé aucun sujet, de sa douleur au dos pendant la compétition à sa relation avec Didier Deschamps en passant par ses échanges avec le Président de la République Emmanuel Macron. L'attaquant des Bleus s'est également exprimé sur le mercato estival de son club, le Paris SG. Plus précisément sur le dossier N'Golo Kanté (27 ans, Chelsea).

La suite après cette publicité

Et le natif de Bondy ne s'en cache pas, il a été "missionné" par son président Nasser Al-Khelaïfi. «C'est vrai qu'il m'a consulté. Et je lui ai redit que Kanté ferait du bien à notre équipe», a-t-il lancé à l'hebdomadaire, confirmant donc que le milieu de terrain international tricolore (31 sélections, 1 réalisation) figure bien sur les tablettes du club de la capitale pour le poste de milieu de terrain, que Thomas Tuchel a déclaré vouloir renforcer samedi, en Autriche, en marge de l'amical Bayern Munich-PSG (3-1).

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

«Le PSG ? J'en ai parlé à N'Golo...»

Le jeune Parisien a visiblement fait ce qu'il fallait pour que le Blue, sous contrat jusqu'en juin 2021, comprenne bien que les Rouge-et-Bleu et lui aimeraient beaucoup compter sur lui pour la saison à venir. «J'en ai parlé à N'Golo pendant la Coupe du Monde, mais sans abuser car je sais ce que c'est quand on vous lave le cerveau avec les transferts... À la fin, je lui ai juste mis quelques mots dans ses poches, qu'il a dû découvrir une fois rentré chez lui, pour bien faire passer le message», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

On ignore en revanche quel a été l'impact du forcing de Mbappé auprès de Kanté. On sait simplement que, selon les dernières informations du Parisien, le transfert de l'ancien Caennais au PSG s'annonçait quasiment impossible, au regard du prix demandé par les pensionnaires de Stamford Bridge et de l'enquête rouverte par l'UEFA à l'encontre des Parisiens au sujet du respect des règles du fair-play financier. Mais pour Kylian Mbappé, rien ne semble impossible...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité