L'AC Ajaccio sur le point de frapper un très joli coup sur le mercato !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Ajaccio Adrian Mutu @Maxppp

Après Ochoa l'été dernier, Ajaccio pourrait accueillir une nouvelle star dans son effectif, un certain Adrian Mutu.

Il y a un an, l’AC Ajaccio frappait un coup marquant sur le marché des transferts en dégotant au nez et à la barbe de plusieurs clubs européens le portier mexicain Guillermo Ochoa. Un succès sur le plan marketing et sportif puisque « Memo » a ravi dirigeants et supporters avec ses parades si originales. Arriver à dénicher un tel talent a donné des idées à Alain Orsoni, président du club corse.

La suite après cette publicité

Comme le rapporteL’Équipe dans son édition du jour, l’AC Ajccio serait en contacts avancés avec Adrian Mutu ! Le joueur roumain, âgé de 33 ans, doit donner une réponse à l’ACA dans les prochains jours mais il semblerait que le dossier soit sur une bonne voie. Mutu pourrait de plus arriver libre, alors qu’il lui restait deux ans de contrat à Cesena, relégué en Serie B à l’issue de la dernière saison. Le club italien accepte de le laisser filer sans contrepartie financière. Ajaccio a proposé à Mutu un contrat jusqu’en 2014.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Passé par Chelsea, la Juventus ou encore la Fiorentina, Adrian Mutu vit une fin de carrière paisible après les nombreux déboires qu’il a connus (contrôlé positif à la cocaïne en 2004, à la sibutramine en 2010). Sera-t-il sensible au challenge proposé par l’ACA ? Une chose est sûre, le transfert éventuel de l’international roumain, qui a longtemps attiré des clubs français du calibre de l’OL, l’OM ou Monaco, serait une excellente nouvelle pour le club corse et pour la L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité