L'AJA se prépare à chambouler son secteur offensif

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
AJ Auxerre Anthony Le Tallec @Maxppp

Muni de son statut d'européen, Auxerre dispose d'un solide argument pour réaliser un joli mercato estival. Et au regard des premiers mouvements, c'est bien son secteur offensif qui va devoir être repensé. Jean Fernandez a lancé les offensives.

Une qualification en Ligue des Champions, c’est la garantie d’un mercato estival agité. Même lorsqu’il s’agit de l’AJ Auxerre, aux moyens financiers évidemment inférieurs aux cadors de la Ligue 1. Le club icaunais va prioritairement devoir rebâtir son attaque, orpheline du Roumain Daniel Niculae, en fin de contrat. D’autant plus que le buteur polonais Jelen hésite encore sur la suite à donner à son aventure auxerroise.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs jours, c’est vers Danijel Ljuboja que les regards se sont tournés. L’ancien Parisien ne restera pas à Grenoble, relégué en Ligue 2, et il attend patiemment que les offres tombent. Avec son statut d’européen, l’AJA possède une bonne longueur d’avance sur la concurrence dans ce dossier. Mais elle ne compte pas s’arrêter au Serbe de 31 ans. Selon RMC, Anthony Le Tallec aurait ainsi rencontré Jean Fernandez, l’entraîneur bourguignon, qui souhaiterait en faire le nouveau pilier de son attaque. Le joueur de 25 ans, formé au Havre, a réalisé sa saison la plus accomplie, tant en terme de buts (8 cette saison) que sur le plan du jeu. Le Mans sait qu’il lui sera difficile de conserver son atout numéro 1, mais il ne le lâchera pas pour moins de 4 M€.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Surtout, l’AJA fera face à l’OM. Forcément, un temps de jeu plus conséquent sera l’atout maître des Icaunais, en espérant que cela suffise à emporter la mise. Enfin, troisième homme dans le viseur des Auxerrois : Clément Chantôme. Surveillé par Monaco et Nancy depuis plusieurs mois, il est désormais sur les tablettes de Fernandez. Le PSG ne souhaite pas le conserver et Chantôme cherche surtout à trouver un club où il pourra enfin s’épanouir. Le challenge bourguignon semble arriver à point nommé pour lui. Avec la qualification pour la Ligue des Champions en poche, l’AJA dispose en tout cas d’un solide atout de séduction dont il compte bien se servir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité