L’appétit vient en mangeant, dit-on souvent. Un dicton que les dirigeants de l’AS Monaco ont décidé d’appliquer sur le marché des transferts. Car ce mercredi, le club de la Principauté annonçait une première recrue de poids, avec la venue de l’arrière gauche Benjamin Mendy en provenance de l’Olympique de Marseille. Un renfort bienvenu à ce poste, mais d’autres trous devaient être comblés au sein de l’effectif, parmi lesquels celui laissé vacant par Jérémy Toulalan.

Le milieu défensif et capitaine a en effet été laissé libre par l’écurie du Rocher, et s’engagera dans les jours à venir en faveur des Girondins de Bordeaux. Alors, pour le remplacer, l’ASM a une fois de plus activé sa filière portugaise et opéré une tractation avec le toujours plus influent Jorge Mendes. En effet, selon Nice-Matin, le club troisième du dernier championnat de France de Ligue 1 est en passe de conclure l’arrivée de Miguel Veloso au Stade Louis II.

L’international portugais (56 capes, 3 réalisations) de 30 ans évoluait depuis quatre ans en Ukraine, où il défendait les couleurs du Dynamo Kiev (78 matches de championnat disputés, 6 buts inscrits). L’ancien joueur du Genoa arrivait en fin de contrat, et s’engagera donc librement en faveur d’une AS Monaco qui ne dépensera pas le moindre euro en indemnité de transfert. Avec plus de 70 matches de Coupes d’Europe derrière elle, la plaque tournante tentera d’apporter un plus à sa nouvelle équipe. Nul doute que sa patte gauche ne sera pas de trop.