L'AS Monaco encore en pole position pour un grand espoir de Ligue 1

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC Adama Diakhaby @Maxppp

Grâce à ses résultats et à la progression de ses jeunes joueurs, l'AS Monaco apparaît aux yeux des pépites de Ligue 1 comme l'endroit idéal pour s'épanouir. La preuve avec un nouveau coup en gestation pour l'ASM, Adama Diakhaby.

38e et dernière journée du championnat de France, le 20 mai dernier. Le tout frais champion de France Monaco l'emporte sur la pelouse du Stade Rennais, 3 buts à 2. Leonardo Jardim peut de nouveau laisser s'exprimer sa joie mais l'entraîneur portugais ne s'est pas contenté de profiter de ces moments de fête. Ce match lui a aussi permis de confirmer son intérêt pour un joueur de l'équipe d'en face, le jeune et talentueux Adama Diakhaby.

La suite après cette publicité

Ce soir-là, le garçon de 21 ans est entré en jeu pour la dernière demi-heure de la rencontre et il a trouvé le temps d'inscrire un doublé. Un mois et demi plus tard, le voilà en discussions avancées avec l'AS Monaco, dont il a fait sa destination privilégiée, comme le rapporte L'Équipe. Diakhaby est courtisé par Newcastle et surtout Lille, mais c'est bien en Principauté que l'international Espoirs tricolore (2 sélections) souhaite poursuivre sa carrière.

À lire Fofana et Monaco prennent l’avantage sur Lille !

Rennes et Monaco ont déjà engagé des discussions au sujet d'un transfert, dont l'indemnité pourrait vite grimper. Le potentiel du joueur est indéniable et le club breton avait eu la bonne idée de le prolonger en janvier dernier, en compagnie de l'autre grand espoir Joris Gnagnon (suivi par l'OM), jusqu'en 2021. De quoi espérer un très bon prix de la part de l'ASM, qui n'hésite jamais à investir de belles sommes sur les jeunes pousses prometteuses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité