L'AS Monaco engagée dans la course à Ashley Cole ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Ashley Cole @Maxppp

En fin de bail à l'issue de la saison, Ashley Cole ne restera assurément pas à Chelsea. Le vétéran attire ainsi les prétendants, et l'AS Monaco se serait, à en croire la presse britannique, insérée dans la course à sa signature.

Avec 13 petites rencontres de Premier League au compteur cette saison, Ashley Cole a perdu son statut de titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense de Chelsea. L'international anglais, 33 ans, voit son coach José Mourinho lui préférer un Azpilicueta pour les plus gros chocs, et la situation empire depuis la reprise, alors qu'il n'a joué que 4 rencontres en 2014. Un indicatif quant à la suite de sa carrière, qui devrait s'inscrire loin de Stamford Bridge. Et par la même, de l'Angleterre.

La suite après cette publicité

En fin de bail en juin prochain, Cole ne devrait pas rempiler en faveur des Blues (en dépit du désir du Special One de lui offrir une prolongation d'une saison, ndlr) et pourrait rapidement se mettre en quête d'un dernier juteux contrat. Dans cette optique, le Mirror annonce que trois opportunités s'offrent déjà au défenseur vétéran : le Real Madrid, les New York Red Bulls et... l'AS Monaco, qui viendrait tout juste de s'insérer dans le dossier.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Le tabloïd britannique va même plus loin, en assurant que le club princier pourrait offrir un joli contrat au joueur, un bail de 2 ans assorti d'un salaire annuel astronomique de 12 M€. Une offre qui apparaît irréfutable, Cole percevant actuellement 7,5 M€ du côté de Chelsea. Une rumeur à prendre avec des pincettes cependant, tant il est difficile d'imaginer l'ASM investir autant sur un joueur arrivant au crépuscule de sa carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité