« On cherche un six, il y a différents candidats et négociations, je ne donnerai pas de noms maintenant. Le milieu de terrain est une position importante pour le club, et ce n’est pas facile de trouver le joueur parfait pour cette position. » Lors de la présentation officielle des recrues ce mercredi, le vice-président de l’AS Monaco Oleg Petrov avait laissé entendre en filigrane que l’ASM planchait ardemment sur le dossier du milieu de terrain.

Ces derniers temps, les noms de Mario Lemina et Tiémoué Bakayoko revenaient avec insistance en Principauté. Mais il se pourrait bien qu’un autre joueur débarque en fait sur le Rocher : Franck Kessié (22 ans). Selon les informations de RMC Sport, le milieu ivoirien de l’AC Milan, présent lors de la CAN 2019, aurait tapé dans l’œil des décideurs monégasques. Face à l’urgence de la situation, ces derniers ont enclenché rapidement les négociations avec leurs homologues transalpins.

Franck Kessié intéressé par l’AS Monaco

Titulaire indiscutable au sein du club lombard, l’international ivoirien possède tous les critères requis pour répondre aux attentes de Leonardo Jardim. Kessié, qui avait été prêté deux ans par l’Atalanta Bergame, s’est engagé définitivement à Milan cet été, moyennant 24 millions d’euros. On imagine aisément que le club italien ne bradera pas un joueur qui a su s’imposer chez les Rossoneri. En effet, les deux parties négocient bien un transfert sec et non un prêt avec option d’achat comme ce qui était évoqué notamment pour Mario Lemina.

Argument de poids pour l’AS Monaco, l’intéressé serait disposé à poursuivre sa carrière en Principauté. L’AC Milan réclamerait au moins 20 millions d’euros pour céder Kessié. En parallèle, les dirigeants lombards s’activeraient déjà pour dénicher son successeur. Il faut dire qu’il ne reste plus beaucoup de temps à Milan pour trouver un remplaçant au milieu ivoirien. En effet, le mercato italien ferme ses portes dimanche soir. L’AS Monaco va-t-il finaliser le gros coup Franck Kessié avant la fin de la semaine ? Affaire à suivre...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10