L’AS Monaco pense à faire affaire avec l’AS Roma !

Par Alexis Pereira
1 min.

Et s'il y avait un axe Monaco-Rome cet été sur le marché des transferts ? Les deux clubs pourraient commercer dans les prochains jours.

Ils seront peut-être plusieurs à parcourir les 689 kilomètres entre Monaco et Rome d'ici la fin du mercato cet été. Il Messaggero explique en effet dans son édition du jour que plusieurs joueurs pourraient faire l'aller-retour. Le quotidien italien explique en effet que l'ASM est venue aux renseignements pour plusieurs joueurs du club de la Louve ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

La publication romaine croit ainsi savoir que les dirigeants monégasques ont pris la température auprès de trois éléments de l'effectif giallorosso : l'attaquant Grégoire Defrel (28 ans), le milieu Steven Nzonzi (30 ans) et l'ailier Patrik Schick (23 ans, également un temps pisté par l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais). Ces trois-là n'entrent pas franchement dans les plans du coach portugais Paulo Fonseca du côté de la Ville éternelle.

À lire Serie A : victorieux à Rome, le Bologna de Thiago Motta se rapproche de la C1

Jemerson monnaie d'échange ?

Les pensionnaires du Stadio Olimpico ne sont pas non plus en reste puisque, toujours d'après les informations du Messaggero, le directeur sportif Alessandro Petrachi a tâté le terrain auprès des Rouge-et-Blanc pour Jemerson (27 ans). Le profil et la situation contractuelle (fin du bail en juin 2020) du Brésilien, arrivé à l'hiver 2016 en provenance de l'Atlético MG, plaisent beaucoup du côté romanista.

La suite après cette publicité

Le journal précise toutefois que Jemerson n'est pour l'heure qu'un plan B en cas d'échec dans le dossier Toby Alderweireld (29 ans, Tottenham). Le Belge est la priorité n° 1 des Italiens, même si l'affaire s'annonce très difficile à boucler pour des raisons financières et sportives (absence de Ligue des Champions). Alors, de là à imaginer un échange entre Monaco et Rome, il n'y a qu'un pas à franchir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité