L’AS Monaco proche de s’offrir un grand espoir italien de Palerme

Par Alexis Pereira - Kevin Saccani
1 min.
Monaco Simone Lo Faso @Maxppp

Toujours à la recherche de talents en devenir, l'AS Monaco serait tout près d'attirer dans ses filets le prometteur milieu italien de Palerme Simone Lo Faso (19 ans).

Véritable pépinière de talents, l'AS Monaco possède une cote élevée chez les jeunes talents du monde entier. Ces derniers rêvent d'embrasser un destin à la Bernardo Silva (22 ans), arrivé en prêt en provenance de Benfica et parti pour plus de 50 M€ à Manchester City trois ans plus tard. Le club du Rocher a ainsi convaincu plusieurs espoirs de le rejoindre cet été, à savoir Youri Tielemans (20 ans), Souhailo Meïté (23 ans), Terence Kongolo (23 ans), Jordi Mboula (18 ans) ou encore Jordy Gaspar (20 ans).

La suite après cette publicité

L'ASM pourrait bien en attirer un de plus dans les prochaines heures. Selon les informations du Corriere dello Sport, les Rouge-et-Blanc ont en effet déjoué la concurrence de l'Inter Milan et seraient sur le point de s'offrir le prometteur Simone Lo Faso (19 ans). Apparu à neuf reprises en Serie A sous la tunique de Palerme, le milieu offensif est considéré comme un joueur d'avenir de l'autre côté des Alpes, où il est international U19 (il disputera d'ailleurs l'Euro de la catégorie dans les prochains jours).

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Et pour prendre les Nerazzurri de vitesse, les pensionnaires de Louis II n'ont pas hésité à mettre 6 M€ sur la table et à ajouter des bonus substantiels. Les Monégasques ont ainsi convaincu les Siciliens, durs en affaires, de lâcher leur grand talent, sous contrat jusqu'en juin 2020. Un diamant brut de plus à polir pour Leonardo Jardim et Monaco ? Réponse dans les prochains jours.

La suite après cette publicité
Monaco Simone Lo Faso
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité