AS Monaco : un partenariat avec un club de L2 pour alléger son effectif !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco @Maxppp

L'AS Monaco aurait scellé un accord de partenariat avec Arles-Avignon. Le club de Ligue 2 pourrait ainsi accueillir jusqu' à 7 joueurs de l'ASM sous forme de prêt.

Monaco n'est pas tourné que vers l'étranger. Sur le mercato, le recrutement du jeune gardien Paul Nardi l'a prouvé. Mais le club de la Principauté ne s'arrête pas là. Selon les informations de L'Équipe, il a scellé un accord de partenariat avec Arles-Avignon, 13e du dernier championnat de Ligue 2 ! Le but ? Se servir de l'ACA pour envoyer les jeunes joueurs de l'effectif en prêt.

La suite après cette publicité

À l'image de ce que Chelsea met en place avec le Vitesse Arnhem (à qui les Blues prêtent régulièrement des joueurs, dont le jeune prodige Lucas Piazon), Monaco a convaincu Arles-Avignon de collaborer. Selon Le Parisien, le directeur sportif monégasque, Luis Campos, s'est rendu jeudi dernier à Avignon pour visiter les installations et rencontrer les dirigeants, dont le président Marcel Salerno.

À lire AJA : David Carré partant et courtisé !

Monaco est donc prêt à prêter plusieurs joueurs à Arles, histoire d'alléger son effectif et d'offrir du temps de jeu à ses jeunes pousses, mais l'ASM a réclamé que l'un de ses hommes soit sur le banc. C'est pourquoi Bruno Irles, ancien défenseur central sur le Rocher et entraîneur de l'équipe réserve du club de la Principauté, va être parachuté sur le banc de l'ACA, au détriment de Franck Dumas, qui était en poste et qui pourrait devenir directeur sportif. Arles-Avignon est donc en passe de devenir une filiale de l'AS Monaco, une sorte d'antichambre pour jeunes monégasques ou de placard pour les indésirables qui n'auraient pas trouvé preneur. Il ne manque plus qu'à officialiser la nouvelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité