Lors du mercato d’hiver 2012, Iasmin Latovlevici (27 ans) avait failli rejoindre la Ligue 1. Tout proche de l’AS Saint-Étienne, le latéral gauche était finalement resté au Steaua Bucarest. Lors du prochain marché des transferts, le défenseur pourrait bien enfin découvrir le championnat de France. Il se murmure en effet que l’AS Monaco serait séduite par son profil. C’est le représentant du joueur qui l’a confié au média roumain Sport.ro.

« C’est vrai, Monaco le suit, mais ce n’est pas le seul grand club intéressé. Tout dépendra de si l’offre faite au Steaua le satisfera ou non. J’ai parlé avec la direction du Steaua, je pense qu’en cas de bonne offre, elle acceptera de négocier. Le joueur aimerait faire le grand saut vers un meilleur championnat. Il est prêt et je pense que c’est le bon moment pour le faire », a-t-il expliqué.

L’international roumain (8 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2015, est considéré comme le meilleur à son poste en Liga 1. Ses prestations en Europa League lors du dernier exercice et en Ligue des Champions cette saison ont confirmé tout son potentiel. L’AS Monaco, qui compte le seul Layvin Kurzawa (20 ans) à ce poste, est donc intéressée. Ira-t-elle au bout de ses idées ?