L’AS Monaco tient une nouvelle starlette !

Par Alexis Pereira
2 min.
Eric Ayiah, le n° 6 capitaine du Ghana, rejoint l'ASM ! @Maxppp

Eric Ayiah. Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais il s'agit de la dernière recrue en date de l'AS Monaco.

«La direction du Charity Stars Football Club peut maintenant confirmer que le joueur, Eric Ayiah, capitaine des Black Starlets du Ghana lors du dernier Mondial des moins de 17 ans en Inde, a finalement signé un contrat de 5 ans avec l'AS Monaco après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale». Ce communiqué officiel publié sur le site du club ghanéen Charity Stars FC est pour le moins clair.

La suite après cette publicité

Le club de la Principauté, s'il n'a pas communiqué sur l'opération, vient donc de mettre la main sur un nouveau grand espoir de la planète football, Eric Ayiah (18 ans). Cet attaquant, qui figurait également dans le viseur du FC Porto, s'est révélé lors du dernier Mondial des moins de 17 ans en 2017. Il avait inscrit 3 réalisations et donné 1 passe décisive, participant au bon parcours des siens, quart de finalistes malheureux.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Capitaine des Black Starlets

Le patron du Charity Stars FC Samuel Owusu Amoah a expliqué ce transfert. «Ayiah a dû attendre la meilleure opportunité, avec un club qui peut aider les jeunes et développer leur potentiel. Cela a également toujours été notre priorité en tant que club formateur», a-t-il expliqué, relayé par le média local Ghanasoccernet. Des propos qui confirment ceux tenus par le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev dans les colonnes de L'Équipe.

La suite après cette publicité

« On ne fait que poursuivre notre stratégie entamée il y a quatre ans. On mise sur les meilleurs jeunes, Français et Européens. Certains renforceront le centre de formation et notre équipe réserve, et d’autres seront peut-être intégrés au groupe professionnel. À Monaco on a un savoir-faire qui a fait ses preuves et cela se sait », expliquait-il. L'avenir dira si Eric Ayiah, surnommé le nouveau Gyan, aura autant de réussite que ses prédécesseurs sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité