L’AS Monaco est à la peine. Le club de la Principauté a publiquement lancé l’opération maintien ce dimanche, au sortir de la nouvelle gifle infligée par le Paris SG (0-4, 13e journée de Ligue 1). Pour ce faire, Thierry Henry, privé de nombreux joueurs blessés, pourrait avoir du renfort lors du mercato de janvier, comme l’a expliqué son vice-président Vadim Vasilyev dans les colonnes de Monaco-Matin ce dimanche.

Le nom de Leandro Trossard (23 ans) circule notamment depuis quelques jours sur le Rocher. L’attaquant belge de Genk plaît énormément à l’entraîneur monégasque, qui l’a déjà côtoyé avec les Diables Rouges. On le comprend vu son début de saison canon : 15 réalisations et 4 passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues !

« 25 M€ ? C’est trop peu pour Trossard »

Seulement, les pensionnaires du Stade Louis II vont devoir se montrer très convaincants sur le plan financier. Le jeune homme est sous contrat avec le KRCG jusqu’en juin 2021. La Dernière Heure évoquait un montant avoisinant les 25 M€. Mais selon le coach de l’écurie belge Philippe Clément, au micro du Grand Débrief sur Proximus Sport, il faudra beaucoup plus.

« Je n’ai pas peur que Trossard parte. Ce n’était pas si facile de le garder l’été passé mais on a parlé. Normalement, aucun cadre ne part en janvier. Si quelqu’un vient avec 100 millions, c’est autre chose. 25 millions, c’est trop peu pour que Trossard parte en janvier », a-t-il lâché, sûr de lui. L’ASM sait donc à quoi s’en tenir dans le dossier Trossard.