L'AS Monaco veut rapatrier un international français

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Wolfsbourg Josuha Guilavogui @Maxppp

A la recherche du successeur de Jérémy Toulalan, l'AS Monaco a ciblé un international français : Josuha Guilavogui, récemment acheté définitivement par Wolfsbourg.

L'AS Monaco a clairement ciblé un axe de recrutement cet été : sa défense. Sidibé, Mendy et Glik sont arrivés et devraient composer les ¾ de la ligne arrière. Mais pour continuer à se renforcer, la direction monégasque va vite devoir dégoter son nouveau milieu défensif. Car Jérémy Toulalan est parti du côté de Bordeaux, laissé libre malgré son année de contrat restante avec le club de la Principauté. De plus, Leonardo Jardim ne serait pas totalement convaincu par Tiémoué Bakayoko, lequel pourrait prochainement rallier la Premier League.

La suite après cette publicité

Dès lors, l'arrivée d'un nouveau numéro 6 s'impose. Ce ne sera pas Miguel Veloso, avec lequel aucun accord n'a été trouvé. Mais ce sera peut-être Josuha Guilavogui, le joueur de Wolfsbourg. En effet, selon L'Équipe, Leonardo Jardim a contacté l'entourage de l'international français (7 sélections) pour l'informer de son intérêt. L'idée de rejoindre la Principauté ne serait d'ailleurs pas pour déplaire à l'ancien Stéphanois.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Mais il faudra convaincre Wolfsbourg, qui a déboursé environ 6 M€ pour recruter définitivement le milieu de terrain, prêté depuis deux ans par l'Atlético Madrid. Si le passage de Guilavogui en Espagne reste un échec, il a su s'imposer en Bundesliga. Dès lors, le tarif exigé par les Loups est plus élevé que le récent prix d'achat. Il faudrait au moins 15 M€ pour récupérer le joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité