L'AS Roma fonce sur Lucas Moura !

Par Cédric Rablat
1 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

L'AS Roma qui lorgne également Florian Thauvin, a passé la vitesse supérieure dans le dossier Lucas Moura. Le milieu offensif du PSG constitue une piste sérieuse aux yeux du directeur sportif de la Louve Monchi.

Depuis plusieurs années, Monchi lorgne la France. Le FC Séville fut souvent une terre d'accueil bienveillante pour nombreux joueurs évoluant en Ligue 1. Désormais à l'AS Roma, le célèbre directeur sportif cherche la perle rare pour succéder à un certain Mohamed Salah, si brillant sous le maillot romain. Selon le Corriere dello Sport, Monchi aurait rencontré son homologue parisien Antero Henrique pour aborder la situation du milieu offensif Lucas. Une démarche tout sauf anodine tant le profil de l'international brésilien plaît au staff romain.

La suite après cette publicité

Concernant le cas Lucas, le nouveau patron du sportif au PSG aurait fixé le cap à Monchi afin de boucler ce dossier : il faudra au moins débourser 30 millions d'euros pour espérer voir débarquer le joueur dans la capitale italienne. Tout sauf insurmontable pour l'AS Roma qui a cédé Salah pour 42 millions d'euros (hors bonus), Peredes au Zenit et qui s'apprête à céder Rüdiger à Chelsea dans les prochaines heures.

À lire Juventus : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Pour rappel, le Paris Saint Germain avait déboursé 45 millions d'euros en janvier 2013 pour rapatrier l'ancien joyau du Sao Paulo à Paris. Auteur de sa meilleure saison sous les couleurs parisiennes niveau statistiques (37 matchs, 12 buts en Ligue 1), Lucas ne sera pas retenu par la direction parisienne cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le club de la capitale, le principal protagoniste y toucherait environ trois millions d'euros nets. En cas de transfert en Italie, son contrat pourrait être cependant renégocié à la baisse. Lucas va-t-il découvrir un nouveau championnat cet été ? Les prétendants se bousculent au portillon en tout cas...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité