L’ASSE a-t-elle commis une erreur de casting cet été ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Ibrahim Sissoko @Maxppp

Arrivé à Saint-Étienne au mercato d'été, Ibrahim Sissoko pourrait repartir dès le mois de janvier, faute d'avoir convaincu.

Le passage d'Ibrahim Sissoko (21 ans) à l'AS Saint-Étienne sera-t-il furtif ? On peut aujourd'hui se poser la question. À en croire les informations de But !, l'Ivoirien, prêté cet été par Wolfsburg avec option d'achat, pourrait retourner dans son club d'origine dès le mois de janvier. La raison : Christophe Galtier ne semble pas du tout convaincu par son profil. Le temps de jeu du milieu offensif jusqu'ici valide cette thèse.

La suite après cette publicité

Jamais encore titularisé, il totalise 101 minutes de jeu toutes compétitions confondues seulement. Recruté pour animer les ailes, le natif d'Abidjan doit lutter avec d'autres renforts estivaux tels que Franck Tabanou et Yohan Mollo, avec le retour de blessure de Max-Alain Gradel mais aussi avec un Romain Hamouma en grande forme depuis le début de saison. Pas simple... Ce week-end, il n'a pas été retenu pour le déplacement à Monaco. Il a dû se contenter d'une rencontre avec la réserve, en CFA 2, face à celle d'Auxerre (3-0).

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Interrogé par le média ivoirien Sport-Ivoire il y a peu, l'intéressé croyait en ses chances. «Je me bats à chaque fois à l’entraînement pour démontrer que je pourrais faire le boulot lorsqu’on me sollicitera. Maintenant je viens d’arriver dans un groupe où il y a de la qualité et je dois me faire ma place pour gagner du temps de jeu. C’est sûr que ce n’est pas suffisant pour quelqu’un qui veut être au top niveau. Mais je suis persuadé que j’aurai ma chance. Et ce jour-là je démontrerai mes qualités», a-t-il conclu. Ibrahim Sissoko aura-t-il seulement l'occasion de joindre les actes aux mots ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité