L'ASSE en contacts avancés pour deux attaquants de L1

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Eden Ben Basat @Maxppp

Interrogé par Le Progrès, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne Christophe Galtier a affirmé que des contacts étaient très avancés avec deux buteurs de Ligue 1.

Avec Pierre-Émerick Aubameyang et Brandão, l'AS Saint-Étienne n'a pas spécialement besoin d'attaquant. Mais comme le premier a déjà annoncé son départ en fin de saison, les Verts souhaitent anticiper et préparer sa succession dès cet hiver. Et pour ce faire, les Stéphanois visent deux joueurs habitués à la Ligue 1 et surtout en fin de contrat en juin, à savoir Eden Ben Basat (26 ans, Stade Brestois) et Vincent Aboubakar (Valenciennes). Dans les colonnes du Progrès, Christophe Galtier a bien voulu commenter ces deux dossiers.

La suite après cette publicité

«Aboubakar, Ben Basat peuvent-ils venir bousculer la hiérarchie ? Ce sont de bons joueurs. Aboubakar est un joueur en devenir qui est barré à Valenciennes. Ben Basat marque des buts. Je suis en phase d’observation sur ce genre de profil. En plus, il sera libre en fin de saison. Mais est-ce que c’est pour ce mercato là ou l’été prochain, on verra bien», a-t-il expliqué, tout en précisant que tout pouvait se décanter d'un moment à l'autre. «Nous sommes sur des dossiers qui peuvent aboutir rapidement», a-t-il lâché.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Pour autant, l'arrivée de l'un de ces joueurs semble soumis à une condition : la qualification en 1/8e de finale de Coupe de France. «On verra après le match de Coupe de France. Si on se qualifie, il n’est pas exclu qu’il y ait un renfort qui arrive d’ici la fin du mercato», a-t-il conclu. Il faut donc d'abord que l'ASSE se débarrasse de Meaux. Eden Ben Basat ou Vincent Aboubakar viendront-ils ensuite gonfler les rangs foréziens ? L'un comme l'autre font en tout cas figure de bonnes affaires tant sur le plan financier que sportif et s'inscrivent parfaitement dans la logique des derniers mercatos à Geoffroy Guichard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité