L'ASSE est déjà fan de ses recrues hivernales Søderlund et Tannane

Par Alexis Pereira
3 min.
Saint-Étienne Oussama Tannane @Maxppp

L'AS Saint-Étienne s'est imposée sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ce dimanche (1-4, 25e journée de Ligue 1). Ses recrues Alexander Søderlund et Oussama Tannane, un but et une passe décisive chacun, ont encore marqué des points.

En l'espace d'une semaine, l'AS Saint-Étienne est passée de la profonde déception après une défaite contre le Paris SG (0-2, 23e journée de Ligue 1) au pied du podium suite à ses deux succès à Rennes (0-1, 24e journée) jeudi et à Bordeaux (1-4, 25e journée) dimanche. Cette dernière victoire, les Verts la doivent notamment à deux de leurs recrues hivernales : Alexander Søderlund (28 ans) et Oussama Tannane (21 ans). Le premier, déjà décisif dans le derby contre l'Olympique Lyonnais (1-0, 21e journée), s'est illustré avec un penalty manqué (45e), mais surtout un but (70e) et une passe décisive pour Nolan Roux (75e). Une activité de tous les instants saluée par son coach Christophe Galtier.

La suite après cette publicité

«Je l’avais vu juste avant le match en lui expliquant qu’il ne devait pas être nerveux. Il fallait qu’il fasse ce dont il est capable, jouer dos au but, être présent dans la surface. C’est vrai qu’après le penalty repoussé par le gardien, on aurait pu penser qu’il allait douter mais j’ai aimé ce qu’il s’est passé dans le vestiaire à la mi-temps. Ce fut très fédérateur autour de lui pour qu’il reste efficace et il l’a été», a-t-il glissé en conférence de presse d'après-match, relayé par Le Progrès. Franck Tabanou (27 ans), lui, a apprécié la réaction de son partenaire norvégien. «Alex était un peu abattu à la pause avec ce penalty manqué. Ce n’est jamais évident, cela arrive. On lui a fait sentir qu’il avait notre soutien pour ne pas qu’il aille dans le mur. Le but qu’il a marqué l’a remis dans le droit chemin, lui a fait du bien», a-t-il confié au quotidien régional.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Søderlund confirme, Tannane a impressionné

Mais plus que le Scandinave, c'est Tannane qui a marqué les esprits sur la pelouse du Matmut Atlantique. Avec un but (7e) et une offrande (70e), le Néerlandais n'a pas manqué sa première titularisation avec les Foréziens. Il a brillé par sa vitesse, sa technique en mouvement et sa qualité de passes, sur coups de pied arrêtés notamment. De quoi ravir son coach, évidemment. «Oui c’est une première remarquée et sans doute remarquable. Il a apporté son sens du jeu et l’a mis au service du collectif. Il a parfois laissé échapper son adversaire direct mais il apporte une touche technique et le pied gauche qu’on cherchait depuis longtemps», a-t-il apprécié, tout comme Benjamin Corgnet (28 ans).

La suite après cette publicité

«On connaît les qualités d’Alex (Søderlund ) et Oussama (Tannane), l’apport qu’ils peuvent avoir. Oussama a fait un très gros match. Espérons qu’il continue comme ça», a-t-il lancé au Progrès. Même son de cloche pour Tabanou. «J’ai été très étonné par Oussama. Il a réalisé un super match. J’espère qu’il va nous aider comme cela jusqu’à la fin», a-t-il conclu. En quelques apparitions, Alexander Søderlund et Oussama Tannane ont justifié l'investissement consenti par les Verts cet hiver. À eux de confirmer et de continuer à briller pour poursuivre la belle série de l'ASSE et pourquoi pas monter sur le podium...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité