L'ASSE et le casse-tête du casting pour le nouveau latéral droit

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Paul Baysse @Maxppp

Avec les départs de Loris Néry et Albin Ebondo, l'AS Saint-Étienne doit absolument recruter un latéral droit. Et si les Verts multiplient les pistes, ils ne trouvent toujours pas la solution idoine...

C'est la priorité du moment. Saint-Étienne doit se trouver un titulaire pour le poste de latéral droit, Albin Ebondo et Loris Néry ayant quitté le club ces derniers jours. Et pour trouver cette perle rare, le club stéphanois multiplie les pistes. Il a d'abord pensé à Daniel Wass (23 ans), mais ce dernier a préféré rester une saison de plus à Evian TG. L'ASSE s'est ensuite penchée sur Marcos Ceara (32 ans), libéré par le Paris SG. Là encore, elle a dû s'incliner face à la concurrence, Cruzeiro raflant la mise.

La suite après cette publicité

France Football nous révèle dans son édition du jour que d'autres options ont été étudiées par les Verts. Ces derniers auraient en effet contacté Pascal Chimbonda (33 ans). L'éphémère international tricolore (1 cape), qui évoluait la saison passée à Doncaster (relégué en League One), a reçu une proposition concrète de la part des pensionnaires de Geoffroy Guichard mais elle ne l'a pas convaincu. Également approché par Troyes, l'ancien Bastiais privilégierait une expérience en MLS aux États-Unis.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Une piste de plus s'envole donc pour la formation de Christophe Galtier qui n'a pas souhaité aller plus loin dans les dossiers Paul Baysse (24 ans, Brest), jugé trop cher (3 M€), et Anthony Vanden Borre (24 ans, libre), considéré ingérable. Du coup, les Foréziens attendent toujours désespérément leur latéral droit. Soucieux de recruter malin, Sainté devra peut-être se résigner à repositionner Loïc Perrin à ce poste... Mais avant cela, on imagine qu'il lui reste quelques pistes !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité