L’ASSE, grand agitateur du mercato hivernal !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Saint-Étienne Vincent Paté Aboubakar @Maxppp

La saison passée à pareille époque, le PSG avait beaucoup recruté. Cette saison, c’est l’ASSE qui lui a emboité le pas puisque trois joueurs ont déjà rejoint le Forez cet hiver.

Auteur d’une première partie de saison encourageante, l’AS St-Etienne a décidé de s’activer sur le marché des transferts cet hiver. Mais plutôt que de viser de grandes stars internationales comme le PSG l’hiver dernier, les Verts ont décidé de faire jouer leur réseau et de réaliser quelques paris. C’est ainsi que le jeune talent norvégien de Brann Bergen Erik Birkelund a fait son arrivée dans le Forez, accompagné d’un Yohan Mollo en grande difficulté à Nancy. Mais ce n’est pas tout puisque l’ASSE a finalisé l’arrivée du danois, Andréas Laudrup, fils de l’ancienne gloire du Barça Michael.

La suite après cette publicité

Avec ces trois nouveaux joueurs, Christophe Galtier peut voir un peu plus large cet hiver, d’autant que peu de joueurs sont annoncés partant et que la CAN ne touchera que très partiellement l’effectif stéphanois (Ghoulam et Gradel). Pourtant, à en croire Roland Romeyer, il pourrait y avoir de nouvelles arrivées cet hiver. « Nous avons encore plusieurs pistes. Suivant les opportunités, on prendra peut-être un avant supplémentaire. On a plusieurs joueurs en vue. Mais on ne fera quelque chose que si nous en avons l’opportunité, il n’y aura pas de dépenses extravagantes cet hiver. Au niveau du Mercato, nos objectifs sont simples : on s’appuie sur le centre de formation et y ajouter un recrutement malin. » Si la piste Djamel Bakar est toujours d’actualité, l’ASSE serait également intéressée par le buteur de Valenciennes, Vincent Aboubakar rapporte But ! ce matin.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Mais ce n’est pas tout, un milieu de terrain supplémentaire (pour remplacer Nicolita sur le départ ?) est également visé à en croire le président stéphanois. « C’est toujours en réflexion. Pour ne rien vous cacher, on a une réunion qui aura lieu samedi ou dimanche. On a la possibilité de prendre un milieu de terrain. Le mois de janvier sera déterminant. Si on a le malheur de sortir d’une compétition, nous n’aurons pas les mêmes besoins. Pour nous, le mercato sera ouvert tout le mois de janvier dans le sens des arrivées. Mais si on recrute, ce n’est pas uniquement pour la deuxième partie, mais pour l’avenir… » On le voit, l’ASSE tente de sacrés coups de poker. Si l’arrivée de Brandao a été plutôt une affaire rentable, celle menant au jeune serbe Danijel Aleksic n’est pour l’instant pas à la hauteur des espoirs foreziens. Mais à la vue du faible investissement financier consenti par l’ASSE, ce genre d’échec est loin d’être dramatique dans la vie du club…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité