L’ASSE s’offre le fils de Michael Laudrup !

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'AS Saint-Étienne signe le milieu offensif du FC Nordsjælland Andreas Laudrup, fils de l'ancienne star danoise aujourd'hui coach de Swansea Michael Laudrup.

Christophe Galtier l'a annoncé au cours d'une conférence de presse relayée par lequipe.fr et Eurosport, l'AS Saint-Étienne vient de frapper fort sur la scène médiatique en s'attachant les services d'Andreas Laudrup (22 ans), milieu offensif du FC Nordsjælland, qui a disputé 4 matches de Ligue des Champions cette saison. Il faut dire que l'intéressé n'est autre que le fils de Michael Laudrup, coach de Swansea et ancienne gloire de la sélection du Danemark, du Real Madrid et du FC Barcelone notamment.

La suite après cette publicité

Andreas, international Espoirs danois (17 sélections, 3 buts), évoluait au FCN depuis 2008 où il a disputé 84 matches de Tippeligaen, inscrivant 8 réalisations et décrochant notamment le titre de champion la saison passée. Passé par la cantera du Real Madrid, il était venu passer un essai dans le Forez en décembre. Un test qui a visiblement convaincu les Verts.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Pourtant, malgré des qualités techniques indéniables, le jeune homme semble davantage constituer un pari sur l'avenir qu'un renfort de poids immédiat. Le natif de Barcelone était en effet loin d'être un titulaire indiscutable dans son club. Andreas Laudrup, qui aura une sacrée pression sur les épaules, explosera-t-il à Saint-Étienne ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité