L’ASSE sur le point de s’offrir le buteur néerlandais Ricky van Wolfswinkel !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Saint-Étienne Ricky van Wolfswinkel @Maxppp

L'ASSE tient le successeur de Brandao ! Selon Le Progrès, il s'agit de Ricky Van Wolfswinkel, ancien serial buteur du Sporting. L'international néerlandais est attendu demain dans le Forez pour y passer sa visite médicale.

De l’avis de tous, l’AS Saint-Étienne tardait à se montrer active sur ce mercato estival. Si Kevin Monnet-Paquet a rejoint les Verts, cette seule arrivée ne suffisait pas à combler les départs de nombreux titulaires. Dernièrement, coach Galtier assurait qu’une recrue allait bientôt rejoindre le Forez, en l’occurrence le successeur de Brandao, dont le transfert à Bastia a été officialisé aujourd’hui. « Il serait prêté par un grand club et son profil pourrait s’associer avec celui d’Erding », déclarait ainsi le technicien stéphanois. Qu’importe la définition, Le Progrès en connaît le nom. Selon lui, il s’agit de Ricky van Wolfswinkel.

La suite après cette publicité

Un nom bien connu, dans la mesure où l’intéressé a affolé les compteurs buts lors de ses expériences à Utrecht – 39 réalisations en 84 matches – et surtout au Sporting – 45 buts en 88 apparitions. Parti à Norwich l’été dernier, qui l’avait enrôlé au préalable contre 10 M€, l'international néerlandais n’avait pas obtenu semblable réussite en Premier League, ne trouvant qu’une seule fois la faille en 27 matches. C’est donc l’ASSE qui s’est positionnée pour relancer le joueur, alors que les Canaries sont descendus en Championship.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

D’après Le Progrès donc, le joueur a déjà donné son accord pour rejoindre la France, et est même attendu demain à l’Etrat pour y passer sa visite médicale ! Les dirigeants stéphanois négocient encore avec leurs homologues anglais pour définir le transfert – dont la formule n’est pas encore connue –, mais l'arrivée du joueur dans l'Hexagone induit qu'il ne s'agit là que de détails. L'ASSE fait un beau pari pour renforcer son attaque, pari qui pourrait même se transformer en remarquable recrue, si van Wolfswinkel retrouve les sensations qui furent les siennes aux Pays-Bas et Portugal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité