L’OGC Nice met un coup d’accélérateur pour Hatem Ben Arfa !

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Hatem Ben Arfa @Maxppp

Non content d'avoir accueilli Wesley Sneijder et Allan Saint-Maximin ce lundi, l'OGC Nice tente toujours de convaincre Hatem Ben Arfa, placardisé au Paris SG, de faire son retour sur la Côte d'Azur.

L'OGC Nice est déchaîné. Les Aiglons, qui avaient très vite démarré leur mercato avec trois arrivées (Pierre Lees-Melou, Jean-Victor Makengo et Adrien Tameze), s'étaient quelque peu calmés pour se concentrer sur leur tour préliminaire de Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam. Ce premier obstacle franchi, les Azuréens ont remis un coup d'accélérateur sur le marché.

La suite après cette publicité

Ainsi, ce lundi, les pensionnaires de l'Allianz Riviera ont enregistré deux nouvelles arrivées : Wesley Sneijder et Allan Saint-Maximin. Deux renforts de poids pour Lucien Favre, qui espère qualifier les siens pour la phase de poules de C1, en effaçant Naples de leur route en barrages. Et pour ce faire, le technicien suisse pourrait bien obtenir une recrue supplémentaire, et non des moindres.

À lire Nasser Al-Khelaïfi a donné un conseil Joan Laporta

Ben Arfa doit régler sa situation

L'Équipe assure en effet ce mardi que le dossier Hatem Ben Arfa est toujours dans les tuyaux du côté du Gym. Mieux, toujours d'après le quotidien sportif, l'attaquant international tricolore (15 sélections, 2 buts), placardisé au Paris SG, «est même ouvert à une deuxième expérience» à Nice. En rouge-et-noir, le virevoltant gaucher a réalisé une saison 2015/16 de folie (34 matches en L1, 17 buts, 6 passes décisives).

La suite après cette publicité

Un exercice qui l'avait relancé et même permis d'espérer longtemps participer à l'Euro 2016 avec l'équipe de France (Didier Deschamps l'avait sélectionné parmi les réservistes). De quoi lui donner des idées à un an de la Coupe du monde... Toutefois, avant de concrétiser cette envie commune de retrouvailles (Fenerbahçe est par ailleurs toujours intéressé), HBA devra régler sa situation avec le club de la capitale, auquel il est lié jusqu'en juin 2018. Mais après Dante, Mario Balotelli et Wesley Sneijder, l'OGCN est bien décidé à s'offrir un nouveau cador cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité