L’OL a fait une offre pour Ricardo Rodriguez

Par Alexis Pereira
1 min.
Ricardo Iván Rodríguez Araya @Maxppp

L'Olympique Lyonnais anime décidément le marché des transferts. Selon la presse suisse, les Gones ont soumis une offre à l'AC Milan pour le latéral gauche Ricardo Rodriguez.

L'Olympique Lyonnais, actuel 12e de Ligue 1, a décidé de ne pas perdre de temps sur ce mercato. Outre la priorité offensive, et l'opération Karl Toko-Ekambi (27 ans, Villarreal) en cours, les pensionnaires du Groupama Stadium entendent aussi se renforcer au poste de latéral gauche, où l'attaquant Maxwel Cornet (23 ans) est obligé de dépanner depuis quelques semaines.

La suite après cette publicité

Et visiblement, les Gones ont une cible prioritaire dans ce secteur de jeu. Il s'agit de Ricardo Rodriguez (27 ans). Selon les informations du quotidien suisse Blick, les Lyonnais ont en effet formulé une offre à l'AC Milan pour s'attacher les services de l'international suisse (71 sélections, 8 réalisations). On ignore le montant de cette proposition, mais la publication sait que les Rossoneri demandent 5,5 M€ pour libérer leur défenseur.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

L'OL n'est pas seul

Ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2021, souhaite quitter San Siro cet hiver pour gagner en temps de jeu. Barré par Théo Hernandez (22 ans) en Lombardie, l'Helvète, apparu à 5 reprises seulement en Serie A cette saison, entend jouer plus régulièrement pour assurer sa place à l'Euro 2020 avec la Nati. Une garantie que l'OL serait visiblement disposé à lui donner.

La suite après cette publicité

Seulement, toujours d'après les informations de Blick, les Rhodaniens sont loin d'être les seuls sur le coup. Le PSV Eindhoven et Fenerbahçe espèrent eux aussi convaincre l'ancien du VfL Wolfsbourg de les rejoindre avant la fin du mois. Les Néerlandais tiendraient même la corde à en croire le journal suisse. À l'OL de jouer donc s'il entend aller au bout dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité