L’OL accélère sur un défenseur central brésilien !

Par Cédric Rablat
2 min.
Besiktas JK Marcelo Antônio Guedes Filho @Maxppp

En quête d’un défenseur pour renforcer sa charnière centrale, l’Olympique Lyonnais a considérablement avancé dans ce dossier. Le club rhodanien aurait ainsi jeté son dévolu sur le défenseur central brésilien de Besiktas Marcelo. Ce dossier pourrait même se décanter dans les prochaines heures.

Bruno Genesio ne l’avait pas caché en conférence de presse, la quête d’un défenseur central expérimenté constituait la priorité estivale à l’Olympique Lyonnais. Après avoir abandonné les pistes Eliaquim Mangala et Jason Denayer, l’OL a jeté son dévolu sur le défenseur central brésilien du Besiktas Istanbul Marcelo (30 ans). Depuis plusieurs jours, Jean-Michel Aulas s’attelle à convaincre les dirigeants turcs de céder leur joueur cet été. Jusqu’ici, ces derniers semblaient clairement réfractaires à cette idée. Mais la récente arrivée de Pepe a changé sensiblement la donne pour les Gones. Désormais, le champion de Turquie apparaît plus ouvert à un départ de son défenseur. Sous contrat jusqu’en 2018 avec le club turc, Marcelo s’est déjà mis d’accord avec Lyon sur les contours de son futur contrat.

La suite après cette publicité

Les positions sont proches

Le principal protagoniste l’a même annoncé à ses dirigeants récemment. En interne, Claudio Caçapa entraîneur adjoint en charge des défenseurs à l’OL a effectué une opération séduction auprès du joueur qui a visiblement fonctionné. Dans son édition du jour, l’Equipe annonce même que l’Olympique Lyonnais a transmis ce samedi une offre officielle de 6 millions d’euros assortie de bonus au club turc. Ce dernier réclamerait 8 millions d’euros pour se séparer de Marcelo cet été.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Les deux parties devraient donc se rapprocher dans les prochaines heures et sceller ainsi un accord. Dans le Rhône, l’optimisme règne sur ce dossier et on espère officialiser l’arrivée du géant brésilien. La venue de Marcelo à Lyon provoquerait inéluctablement un départ en charnière centrale. Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa seraient clairement menacés. En parallèle du dossier du défenseur central, le club rhodanien devrait officialiser dans les prochaines heures le transfert du latéral droit de l’Ajax Amsterdam Kenny Tete (21 ans). Ce dernier présent dans le Rhône depuis vendredi, doit parapher un contrat de cinq ans. Si les pensionnaires du Parc OL bouclent ces deux dossiers, leur mercato estival sera quasi-bouclé. Les hautes sphères rhodaniennes resteraient cependant à l’affût d’une dernière possibilité en attaque, mais attendent la fin des matchs de préparation pour se prononcer sur le sujet. Lyon a-t-il bien négocié son virage à 360 degrés dans sa politique sportive ? L’avenir nous le dira…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité