L'OL active une piste brésilienne dans l'entrejeu

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Lucas Rafael Araujo Lima @Maxppp

L'Olympique Lyonnais, toujours attentif à une opportunité dans l'entrejeu d'ici la fin du mercato, serait séduit par un milieu de terrain de Santos.

Jean-Michel Aulas a laissé, au micro de RMC ce lundi, la porte entrouverte à l'arrivée éventuelle d'un milieu de terrain. Ce mardi, Marca indiquait que Sergi Darder (21 ans) était toujours suivi. Seulement, Malaga se montre très gourmand, selon L’Équipe, demandant 12 M€ pour son international Espoirs espagnol, également proposé à l'Olympique de Marseille en parallèle. Du coup, l'Olympique Lyonnais étudie des pistes de repli. L'une d'elles mène au Brésil, marché où les Gones réalisent historiquement de belles affaires.

La suite après cette publicité

Le Parisien annonce en effet que les Rhodaniens seraient intéressés par Lucas Lima (25 ans). Le milieu de Santos est la valeur montante du Brasileirão ces dernières semaines. Brillant dans la distribution du jeu grâce à une belle technique et une qualité de passe redoutable, il a même été récemment appelé en sélection A par Dunga pour les prochains matches amicaux du Brésil contre le Costa Rica (5 septembre) et les États-Unis (8 septembre). «Lucas Lima s’est beaucoup amélioré et est très efficace. Il est très bon balle au pied», expliquait le sélectionneur auriverde au moment de l'annonce de la liste.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Une opération compliquée...

L'Europe suit ses traces depuis longtemps. Le FC Porto tente de l'attirer depuis plusieurs mois. Ces derniers jours, UOL Esporte laissait même entendre que le président du Real Madrid Florentino Pérez s'était entretenu avec les représentants du natif de Marilia au sujet d'un transfert en janvier 2016 puis d'un prêt dans un autre club espagnol pour qu'il s'acclimate à la Liga avant de faire ses débuts sous la tunique merengue en 2016/17. Récemment interrogé par SporTV au Brésil, l'intéressé, sous contrat jusqu'en décembre 2017, dévoilait son plan de carrière idéal.

La suite après cette publicité

«On ne peut jamais dire non à un départ tant que le marché est ouvert. Je ne pense qu'à Santos, je suis resté pour atteindre la sélection. J'y suis arrivé grâce à Dieu. Je rêve de jouer pour la Seleção, oui. Si je reste cet été, je demanderai à partir en janvier, ne serait-ce qu'en raison de mon âge. J'ai déjà 25 ans. Je veux rejoindre un club qui m'offre de la visibilité, nous verrons ce qui se passe à l'avenir. Ce n'est pas mon objectif de rejoindre un club de moindre envergure», a-t-il lancé. L'OL saura-t-il séduire l'ambitieux Lucas Lima ? Il lui faudra en tout cas mettre plus de 10 M€ sur la table pour s'offrir celui qui appartient, à 80%, au fonds d'investissements Doyen Sports...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité