L'OL creuse une surprenante piste à Stuttgart

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Emiliano Adrián Insúa Zapata @Maxppp

Le mercato bat son plein du côté de l'Olympique Lyonnais. Et ce n'est pas encore terminé puisque les Gones seraient sur la piste défenseur pour doubler le poste de latéral gauche.

«Le mercato est long», confiait Bruno Genesio lors de la reprise de l'Olympique Lyonnais fin juin. L'entraîneur ne devait pas s'attendre à ce que l'intersaison soit aussi mouvementée. Samuel Umtiti est parti. Corentin Tolisso lui avait un pied à Naples avant de faire volte-face hier. Alexandre Lacazette lui aurait manifesté son souhait de quitter les Gones alors qu'Arsenal a formulé une offre de 35 millions d'euros, repoussée par les Lyonnais. À cela, il faut aussi ajouter les cas de Ghezzal, Grenier ou encore Valbuena. Dans le sens des arrivées, le coach rhodanien a eu ses recrues assez tôt. Des recrues plutôt défensives pour le coup. Emanuel Mammana, Nicolas Nkoulou et Maciej Rybus sont arrivés.

La suite après cette publicité

Ils pourraient être rejoints très bientôt par un autre défenseur. Dans son édition de jeudi, Bild révèle que l'OL est intéressé par Emiliano Insua. Le latéral gauche de Stuttgart (37 matches en 2015-2016) a été supervisé à plusieurs reprises cette saison explique le quotidien allemand. Florian Maurice se serait même rendu à Stuttgart récemment. Le joueur sous contrat jusqu'en 2018 lui aurait laissé entendre qu'il souhaitait quitter le club de Bundesliga cet été. Outre les Gones, le Sporting CP serait très intéressé. Une écurie où l'Argentin a d'ailleurs déjà évolué par le passé (entre 2011 et 2013). Pour s'offrir ses services, les clubs sur le coup devront débourser 2,5 millions d'euros.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Un montant dans les cordes de l'Olympique Lyonnais qui a pourtant recruté l'arrière gauche Rybus. Mais le club français veut doubler ce poste sachant que Jérémy Morel pourrait être repositionné dans l'axe, où il a visiblement donné satisfaction à Genesio. L'entraîneur des Gones pourrait donc le remplacer par Insua, un élément passé par Liverpool et l'Atlético Madrid, réputé pour son agressivité. Notre correspondant allemand Matthias Rudolph nous en dit un peu plus sur le joueur : «C'est un battant. Il se déplace beaucoup dans son couloir. Il porte bien le ballon, notamment avec son pied gauche, son pied fort. Son principal problème, c'est qu'il n'est pas vraiment rapide et parfois il a des sautes de concentration». Mais cela n'effraye pas l'OL visiblement séduit par son profil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité