L’OL dans la course à la signature de Dirk Kuyt !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais Dirk Kuijt @Maxppp

L'OL ne devrait pas se montrer plus actif sur le mercato hivernal, mais plancherait déjà sur le prochain. Selon plusieurs médias turcs, le club lyonnais aimerait signer Dirk Kuyt, élément d'expérience en fin de contrat.

Pour l'OL, le mercato est sûrement terminé. Le président Aulas l'avait assuré, il n'y aura aucun départ cet hiver et pas d'autre renfort qu'un seul et unique élément, identifié comme étant Maxwel Cornet. Mais le club olympien pense aussi à l'après. Si la permanence des pépites Fekir et Lacazette rythmera sans nul doute l'été entre Rhône et Saône, le recrutement de joueurs d'expérience en cas de qualification européenne pourrait également constituer une préoccupation de premier ordre. Une hypothèse que tend à confirmer la version turque d'Eurosport, qui annonce aujourd'hui que l'OL est en lice dans la course à la signature de Dirk Kuyt.

La suite après cette publicité

Le polyvalent néerlandais, 34 ans au compteur, est en effet en fin de bail au Fenerbahçe, où il dispute actuellement sa troisième saison. Bien que pièce maîtresse du club stambouliote – 4 buts et 2 passes décisives en 16 rencontres de Süper Lig –, l'ancien de Liverpool n'a pas encore bénéficié de proposition de prolongation. Mais selon ses dires, récoltés par Eurosport, il dispose déjà de « nombreuses offres, européennes ou non ». Des franchises américaines, chinoises et japonaises seraient sur le coup, comme West Ham, Milan, Valence, Feyenoord et donc, Lyon.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Annoncés parmi les prétendants de l'ailier oranje, les Gones font-ils partie des clubs qui sont passés à l'étape supérieure par la formulation d'une offre ? La question demeure entière, tandis que la propension de l'OL à s'aligner contractuellement sur la concurrence peut pousser au pessimisme. Reste que cet éventuel recrutement, estampillé été 2015 – quitte à le perdre à coup zéro, le Fener ne veut pas transférer Kuyt cet hiver –, pourrait apporter une expérience non négligeable à l'effectif lyonnais. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité