L'OL et l'ASSE en pincent pour un ancien du PSG !

Par Khaled Karouri
1 min.
Mohammed Diarra @Maxppp

Derby sur le marché des transferts ? L'hypothèse prend en tout cas forme, puisque l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne auraient des vues sur Mohamed Diarra, joueur formé au Paris Saint-Germain aujourd'hui à l'OB Odense.

Ce vendredi, l'Olympique Lyonnais a convié les médias à une conférence de presse exceptionnelle, pour introniser Hubert Fournier sur le banc de touche, succédant ainsi à Rémi Garde. Rapidement, la question du mercato s'est posée, et le nouvel entraîneur rhodanien de faire part de ses envies : « Je viens d’arriver, on en a déjà discuté avec le président. On est en train de travailler sur l’effectif. Il n’y aura pas de bouleversements importants. La majorité de l’effectif sera parmi nous la saison prochaine ».

La suite après cette publicité

En ce qui concerne les départs, le coach assure donc qu'il n'y aura pas forcément d'évolutions majeures. Mais qu'en est-il dans le sens des arrivées, là où pour l'heure Jean-Michel Aulas et ses hommes restent discrets ? Eh bien à en croire France Football, un premier renfort à vocation défensive est ciblé. Le journal révèle ainsi que les Gones auraient un faible pour Mohamed Diarra. Si son nom ne vous dit rien, ce joueur formé au Paris Saint-Germain a quitté l'Hexagone en 2012 pour prendre la direction du Danemark et de l'OB Odense.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Après une première année d'adaptation, le jeune de 21 ans a pris son envol cette saison, avec 27 apparitions en championnat, dont 23 comme titulaire. Milieu défensif reconverti défenseur central, celui dont le contrat au Danemark expire en 2016 pourrait s'avérer être une piste judicieuse pour l'OL, à moindre coût et polyvalent. Mais si le club de la capitale des Gaules souhaite l'accueillir, il ne devra pas trop tergiverser car son ennemi intime, l'AS Saint-Etienne, est également sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité