L'OL et le LOSC négocient l'arrivée d'un jeune champion du monde mexicain

Par Sébastien DENIS
2 min.
Lille @Maxppp

Champion du monde U17 avec le Mexique, Francisco Flores a tapé dans l’œil de deux cadors du championnat de France, l’Olympique Lyonnais et le LOSC qui ont approché l’agent du jeune défenseur pour un futur transfert comme le révèle ce dernier.

Sensation du dernier championnat du monde U17 qui avait lieu sur ses terres, le Mexique s’est offert ce trophée prestigieux. De nombreux joueurs, surtout offensifs, se sont mis en évidence durant cette compétition. Carlos Fierro et Marco Bueno étaient les têtes d’affiche et font déjà l’objet de nombreuses convoitises en Europe. Mais ils ne sont pas les seuls à s’être fait remarquer. Ainsi, le latéral droit de cette formation, un certain Francisco Flores (17 ans) a tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs dont ceux du Lille et de Lyon.

La suite après cette publicité

L’intérêt des deux clubs français s’est même concrétisé par une approche concrète auprès du représentant du joueur comme il l’explique au média mexicain Médiotempo. « On m'a fait deux propositions pendant le Mondial, je n'aime pas trop parler de ça publiquement, mais en fin de compte, cela finit toujours par filtrer. Lyon et Lille sont les équipes qui m'ont demandé quelle était ma situation. Ils se sont rapprochés pendant le Mondial, dans un hôtel, ils ont discuté avec moi un moment, comme des amis. »

À lire Suivez la rencontre AS Monaco-LOSC Lille en direct commenté

Même son de cloche du côté du joueur qui se dit emballé par l’intérêt de l’OL et du LOSC. « Je suis très tranquille, très heureux de retrouver mon club. Aujourd'hui, je suis en vacances et il me faut continuer à m'entraîner à 100% et faire le meilleur travail possible afin de prouver qu’ils ont raison de s'intéresser à moi. » S’il est encore très jeune, Flores est prêt à franchir le pas pour exaucer son rêve de rejoindre l’Europe. « Pourquoi ne pas y aller (en Europe) ? C'est un autre des rêves que je nourris depuis l'enfance. On rêve toujours, on a rêvé d'arriver en sélection et on l'a fait, on a rêvé d'être champions du monde et nous avons réussi. Je veux rester dans mon club, mais s'il y a une bonne proposition, l'idéal serait d'aller là-bas (en Europe). »

La suite après cette publicité

Mais étant mineur, le transfert du champion du monde mexicain formé à Cruz Azul ne pourra s’effectuer qu’à l’âge de ses dix-huit ans, en janvier prochain. Une piste d’avenir donc à finaliser au plus vite pour Lyon et Lille avant que la concurrence ne se mette sur le coup.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité