Deux nouveaux noms pour le mercato de l'OL

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais John Guidetti @Maxppp

L'Olympique Lyonnais démarre son mercato estival sur les chapeaux de roue. Alors que Morel est en approche et que ça discute pour Sanson, deux nouveaux joueurs sont annoncés dans le viseur du club rhodanien.

L'Olympique Lyonnais est sans conteste le club français le plus actif sur le mercato depuis la fin officielle de la saison. La deuxième place acquise au terme d'une très belle saison facilite sans aucun doute le travail des dirigeants, qui n'ont pas besoin de beaux discours pour attirer les joueurs, la Ligue des Champions est là pour ça. Alors que Jérémy Morel est en approche et que Morgan Sanson est l'objet de discussions avec Montpellier, l'OL aurait ciblé deux autres joueurs, comme le rapporte ce matin L'Équipe.

La suite après cette publicité

La première piste évoquée mène à Thomas Lemar, le milieu offensif de Caen, âgé de 19 ans. L'OL a d'ailleurs pu le voir en action lors de la douloureuse défaite à Caen le 9 mai dernier, qui avait ruiné les espoirs de titre. Ce jour-là, Lemar était entré en jeu et avait délivré une passe décisive à Privat, après un très joli contrôle en pleine course. Lyon étudie donc son profil dans l'optique de renforcer son milieu de terrain, mais il devra affronter la concurrence de Monaco, toujours à l'affût lorsqu'il s'agit de jeunes pousses prometteuses. Lemar est sous contrat avec Caen jusqu'en 2017.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Le second dossier concerne l'attaquant suédois John Guidetti. Ce nom ne vous est forcément pas étranger puisqu'il a souvent garni nos articles. Notamment parce que l'OM l'a suivi au cours des derniers mois, pour éventuellement passer à l'action cet été. Il faut dire que le Suédois de 23 ans, prêté au Celtic Glasgow la saison passée, arrive en fin de contrat avec Manchester City, qui ne lui aura jamais fait confiance. Il fait d'ores et déjà office de bonne affaire estivale, surtout après ses 15 buts et 12 passes décisives avec le Celtic. L'OL saura-t-il sortir son épingle du jeu ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité