L'OL fait monter les enchères pour Ferland Mendy

Par Alexis Pereira
1 min.
L'OL fait monter les enchères pour Ferland Mendy @Maxppp

Ferland Mendy serait l'un des joueurs autorisés à quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Mais pas à n'importe quel prix...

Et de trois ! Après Tanguy Ndombele et Nabil Fekir, l'Olympique Lyonnais a, selon L'Équipe, accordé un bon de sortie à Ferland Mendy pour cet été. Initialement, les Gones comptaient s'appuyer sur le latéral gauche pour la saison prochaine. Ils ont changé d'avis, conscient que sa cote pourrait bien exploser au regard des tarifs pratiqués sur le marché des latéraux.

La suite après cette publicité

Ainsi, les Rhodaniens ont reçu des premières offres pour l'ancien Havrais, sous contrat jusqu'en juin 2023. Des propositions qui tournent aux alentours de 30-35 M€, annonce le quotidien sportif. Mais l'OL en veut plus, à savoir au moins 55 M€ ! Une indemnité comprise entre offres et demande pourrait bien forcer la décision. Et les pensionnaires du Groupama Stadium peuvent compter sur la concurrence pour faire monter les enchères.

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

L'OL dit non à Naples

L'international tricolore (1 cape) figure en effet sur les tablettes du FC Barcelone depuis de longs mois (pour être la doublure de Jordi Alba dans le couloir gauche). Le Real Madrid s'est immiscé avec force dans ce dossier depuis le retour aux affaires de Zinedine Zidane sur son banc de touche. Et selon L'Équipe, la Juventus Turin, une fois le sort d'Alex Sandro (28 ans) scellé, pourrait aussi se montrer plus offensive.

La suite après cette publicité

Une seule chose est sûre pour l'instant à en croire les informations de la publication sportive, l'OL ne souhaite pas laisser filer son défenseur du côté de Naples. Le club coaché par Carlo Ancelotti avait pourtant été l'une des premières écuries à se manifester concrètement sur ce dossier... L'été de Ferland Mendy promet d'être sacrément agité. Une bonne nouvelle pour les caisses de l'OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité