S’il n’a pas encore marqué depuis le début de la saison, ses prestations restent dans la continuité de celles effectuées la saison passée. Bénéficiant d’une marge de progression énorme, il découvre le très haut niveau et a pu se frotter à la solide défense du Real Madrid. Auteur d’une grosse prestation face aux galactiques, Antoine Griezmann a tapé dans l’œil des nombreux recruteurs qui suivent régulièrement ses prestations.

Et bien évidemment, l’émergence d’un jeune et prometteur français à l’étranger suscite la convoitise des plus grands clubs hexagonaux. Ainsi selon la radio espagnole Cadena Ser, l’Olympique Lyonnais serait visiblement très intéressé par le profil du joueur. Milieu offensif gauche de formation, Antoine Griezmann est virevoltant et bon dribbleur. Il pourrait être le parfait remplaçant d’un Michel Bastos si le Brésilien venait à quitter le club rhodanien.

Interrogé en juillet dernier à propos d’un éventuel retour en France, le joueur de la Real Sociedad nous révélait son souhait et envie de rejoindre soit l’OL soit l’OM. « J’aimerais un jour pouvoir aller dans un club espagnol comme Valence ou Séville. Après, si je devais revenir en France, ça serait pour aller à Marseille ou à Lyon. Je reviendrais seulement pour jouer dans l’un de ces clubs. » Pour le moment, il s’agit d’un simple intérêt, toutefois l’OL pourrait passer à la vitesse supérieure dans les prochains mois. Mais la Real Sociedad risque de demander beaucoup d’argent pour ce jeune talent dont personne ne voulait en France et qui est devenu aujourd’hui l’un des chouchous du stade d’Anoeta.

Dans le même thème :

- Entretien avec... Antoine Griezmann : « Si je devais revenir en France, ça serait pour aller à Marseille ou à Lyon »