L'OL multiplie les pistes made in Portugal pour sa défense

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Luis Carlos Novo Neto @Maxppp

Pour renforcer son arrière-garde, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes. Et visiblement, les Gones ont un oeil sur le championnat portugais.

Le secteur de jeu où le plus de mouvements sont attendus à l’OL, c’est la défense. Entre un Lovren courtisé, un Mensah non conservé (libre à la fin du mois) et un Cris gentiment poussé vers la sortie, les Gones sont à la recherche d’un renfort défensif. Léo (Cruzeiro), Chiriches (Steuea Bucarest) ou encore A.Ba (Académica), sont d’ailleurs les premiers noms à avoir été évoqués en ce sens dans les travées de Gerland. Mais ce ne sont plus les seuls.

La suite après cette publicité

Selon le site Blogolo, d’autres pistes existent et mèneraient au championnat portugais. Premier cité, l’espoir Luis Neto serait l’une des pistes les plus chaudes. À 24 ans, cet espoir lusitanien évolue au Nacional Madeira depuis l’été dernier. Ancien joueur de Varzim, il s’est immédiatement imposé comme titulaire dans son nouveau club pour sa première saison en Liga ZON Sagres. Une performance de choix pour le natif de Póvoa de Varzim qui s’est attiré les faveurs de clubs anglais et italiens. Lié au Nacional jusqu’en 2016, Neto aurait un prix de départ de 5 M€.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Joueur du Vitoria Guimarães depuis deux saisons maintenant, Mahamadou N’Diaye (21 ans) serait lui aussi dans les petits papiers rhodaniens. Sauf que, contrairement au cas Neto, c’est le club portugais qui serait vendeur puisqu’il aurait proposé le défenseur à l’OL. Sous contrat avec le Vitoria jusqu’en 2015, N’Diaye espère que les Gones seront réceptifs à cet appel du pied. « Je ne m’en suis jamais caché : j’aimerais jouer en France, en Ligue 1. J’ai de la famille ici et c’est un très bon championnat, compétitif. J’aime bien aussi l’Angleterre et l’Italie », avait-il d’ailleurs déclaré à Blogolo en mai dernier.

La suite après cette publicité

Enfin, alors que la piste Roberge (Maritimo) semble avoir été mise de côté, le nom de Jardel (en blanc sur la photo) refait surface. À 26 ans, le joueur de Benfica ne jouit pas d’un statut de titulaire au Estadio da Luz (10 apparitions en championnat) et se verrait bien relever un nouveau challenge. Comme nous vous l’annoncions, l’OL s’intéresserait à sa situation d’autant que, malgré un contrat courant jusqu’en 2016, les Aguias ne réclameraient « que » 4 M€ pour lui. Une somme abordable pour les septuples champions de France, même si la concurrence (Wolfsburg, Lazio Rome, Lokomotiv Moscou) est rude. Affaires à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité