L'OL ne lâche pas ses 4 cibles brésiliennes

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

L'Olympique Lyonnais et le Brésil, une belle histoire d'amour entamée avec Sonny Anderson. Une histoire qui aurait pu se terminer avec la girouette Fred, qui en fait voir de toutes les couleurs à la direction rhodanienne. Pas assez pour convaincre ces derniers de ne plus se fier aux talents des joueurs auriverde. Car plusieurs d'entre eux figurent sur les tablettes de l'OL.

La suite après cette publicité

Et continuent d'être activement surveillés, comme le relate le 10 Sport. En effet, le conseilleur du président Aulas, Bernard Lacombe, est reparti au Brésil pour assister à la demi-finale aller du championnat paulista entre les Corinthians et São Paulo. Le joueur ciblé est encore et toujours l'attaquant des Corinthians Keirrison pour lequel Lacombe semble avoir un mal fou à se décider. Ce joueur de 20 ans est pourtant suivi par Barcelone et le Milan AC.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Le conseiller va en profiter également pour jeter un oeil à deux éléments de l'équipe adverse, São Paulo : Hernanes, 23 ans et Richarlyson, 27 ans, tous deux milieux de terrains. Si Hernanes fait partie de ces joueurs dont raffole l'Europe, Richarlyson est méconnu. Déjà passé par le Vieux Continent, à Salzbourg entre 2003 et 2005, il a déjà réfuté l'idée d'un départ (en savoir plus). Autre joueur que Lacombe aimerait voir évoluer durant son séjour : l'attaquant Kleber, qui évolue à Cruzeiro. L'OL s'était penché lors du dernier mercato sur un homonyme, mais il s'agit bien cette fois-ci d'un élément offensif.

La suite après cette publicité

C'est donc une grande tournée brésilienne que s'offre Bernard Lacombe, avec pour consigne de respecter les desiderata de Claude Puel (en savoir plus). À son retour, il pourra confier à son président si l'idylle entre l'OL et le Brésil a encore de beaux jours devant elle.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité