L'OL observe de près un ancien buteur de L1

Par Alexis Pereira
2 min.
Copenhague Federico Javier Santander Mereles @Maxppp

L'Olympique Lyonnais observe des cibles potentielles aux quatre coins de l'Europe. Les Gones creusent d'ailleurs la piste menant à un ex de L1, au Danemark.

Et si, malgré l'arrivée de Jean-Philippe Mateta (19 ans) ces derniers jours, l'Olympique Lyonnais cherchait toujours un attaquant en vue du prochain mercato ? On peut se poser la question à la lumière des informations dévoilées par le quotidien danois BT. Selon les informations de la publication, les Gones ont supervisé la rencontre Randers-FC Copenhague (2-2, 10e journée de Tippeligæn) la semaine passée. L'objectif de cette mission d'observation était, toujours d'après le journal scandinave, de voir à l’œuvre Federico Santander (25 ans).

La suite après cette publicité

Le buteur international paraguayen (10 sélections, 1 but), passé par Toulouse en 2010/11 (5 réalisations en 23 apparitions en L1 alors qu'il n'avait que 19 ans), s'est d'ailleurs mis particulièrement en évidence lors de ce match, avec un doublé à la clé. De quoi impressionner, peut-être, le scout de l'OL ? D'ailleurs, d'après BT, il n'était pas seul, puisqu'Everton était aussi représenté dans les travées du Parken. La publication assure par ailleurs que, cette semaine, pour le compte de la 2e journée de Ligue des Champions (contre le FC Bruges), d'autres clubs se déplaceront pour Santander, à savoir Sunderland et Swansea.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Puissant dans les duels, notamment aériens, et assez efficace dans la zone de vérité (17 buts en 41 matches depuis son arrivée), l'ancien pensionnaire du Club Guarani a donc la cote. Son coach Stale Solbakken s'est montré plutôt clair à l'égard des formations intéressées. «Nous ne voulons pas le vendre. Il ne sera pas sur le marché en janvier. Nous avons une responsabilité sportive. Nous ne pouvons pas vendre et vendre nos joueurs. Il n'est là que depuis un an et demi, nous ne sommes pas pressés. Nous ne réfléchirons qu'en cas d'offre astronomique. C'est ce que je pense. Uniquement si l'opération est gagnant-gagnant», a-t-il lâché au sujet de son n° 19, sous contrat jusqu'en juin 2020. La tendance est donnée. À l'OL et aux autres de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité