L'OL peut déjà faire une croix sur Juninho !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais avait bon espoir de convaincre Coritiba de lui vendre le défenseur central Juninho. Il n'en sera finalement rien. Et pour cause, après mûre réflexion, le jeune homme de 21 ans a décidé de poursuivre l'aventure dans son club malgré l'intérêt manifesté par les Gones.

L'Olympique Lyonnais commence à scruter un peu partout dans le monde en vue du mercato estival. Et les Gones, outre la piste menant au Polonais Maciej Rybus, suivent avec attention la situation de Juninho. Homonyme de l'illustre milieu de terrain qui a fait la légende du club septuple champion de France dans les années 2000, le défenseur central de Coritiba est suivi avec insistance entre Rhône et Saône. Mieux, le recruteur Marcelo était sur place pour tenter de boucler l'opération, tandis que les Gones avaient eux proposé 3 M€ pour convaincre la direction du club brésilien de céder.

La suite après cette publicité

Ce jour, une conférence de presse se tenait au sein de l'actuel troisième du Brasileirão, afin de faire le point sur l'avenir du jeune homme de 21 ans. Rester à Coritiba, rejoindre la cité rhodanienne, ou découvrir Flamengo : voilà les trois options qui s'offraient à José Carlos Ferreira Júnior de son nom complet. Et après mûre réflexion, une décision a été prise : « Juninho reste à Coritiba », a ainsi d'abord annoncé le club par le biais d'un tweet posté sur le célèbre réseau social, avant que l'intéressé ne prenne la parole, visiblement soulagé de la fin du mini-feuilleton.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

« J'ai maintenant l'esprit totalement focalisé sur le championnat et sur Coritiba », a-t-il lâché devant les médias présents sur place, avant de poursuivre : « À moi maintenant de montrer sur le terrain pourquoi j'ai voulu rester ici à Coritiba. J'ai toujours été serein, puis hier j'ai pris la décision de rester ici », a annoncé Juninho, avant de laisser parole à son président, Rogério Portugal Bacellar : « Nous avons étudié les différentes propositions avec le joueur, sa famille, et son agent. Nous en avons conclu que le moment n'était pas venu pour lui de partir », a-t-il affirmé. L'OL peut donc maintenant se tourner vers d'autres options.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité