La Ligue 1 va vraisemblablement perdre son meilleur joueur, dixit Jean-Michel Aulas, à savoir Fabio Grosso. L’arrière gauche italien a fait son temps dans le Rhône, son temps de jeu réduit à néant en fin de saison par Claude Puel en témoigne. L’OL se cherche un nouveau dépositaire du flanc gauche, qui pourrait être Andre Santos (en savoir plus).

Du coup, Fabio Grosso pourrait faire son retour sur la Botte, où la Juventus le courtise depuis plusieurs semaines. Après avoir longuement hésité sur le nom de son futur latéral, la Vieille Dame aurait, selon Tuttosport, choisi de recruter le Lyonnais. Acheté 5 M€ par l’OL à l’Inter Milan en 2006, l’international est estimé moitié moins cher par les dirigeants bianconeri. Interrogé par Sky Sport 24, Grosso a commenté ces spéculations sur son avenir. « La Juventus est une grande équipe, qui plait à tout joueur. Mais je suis toujours à Lyon, un autre grand club. Pour l’instant, je prends des vacances. Nous verrons ce qui se passera ensuite », a-t-il lâché. Mais il ne fait plus aucun doute que son avenir se situe bien loin du Rhône.

Son transfert pourrait cependant prendre une forme particulière. En effet, le quotidien transalpin indique que Lyon en profiterait pour négocier la venue de Mauro Camoranesi. Le milieu de terrain de 32 ans a fait le tour de la question à Turin, après 7 saisons passées sous les couleurs bianconeri. Un temps évoqué à Marseille, il serait donc sur les tablettes lyonnaises. Une information à prendre avec des pincettes, tant le club septuple champion de France semble rechigner à recruter des joueurs à la trentaine bien tassée.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10