L'OL revient à la charge pour une de ses cibles estivales

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Jérémy Pied @Maxppp

Désireux d'engager un milieu défensif cet hiver, l'Olympique Lyonnais aurait toujours des vus sur le Nancéien Samba Diakité.

L'été dernier, Samba Diakité avait failli rejoindre l'Olympique Lyonnais. Fortement courtisé par les septuples champions de France, le milieu défensif malien avait d'ailleurs fait l'objet d'une offre de 6 M€. Une proposition repoussée par Nancy. « Franchement, j’ai compris la décision de Nancy, mais je dois dire aussi que ça n’a pas été facile à vivre pour moi sur le coup. C’est humain je crois. Avoir l’opportunité de signer dans un club comme Lyon, c’est quelque chose d’extraordinaire. » Déçu de ne pas avoir pu rallier le Rhône, Diakité aura-t-il la chance de voir le train repasser ?

La suite après cette publicité

Selon Le Progrès, l'OL aimerait engager une doublure pour Maxime Gonalons et c'est le Nancéien qui figurerait en haut de la short list rhodanienne. Si aucun détail d'ordre financier n'a filtré, le quotidien précise que l'ASNL pourrait donner son accord uniquement si le jeune milieu offensif Jérémy Pied fait le chemin inverse. Une demande qui ne serait pas du goût des Lyonnais dont l'effectif reste limité en termes de profondeur de banc alors que se profilent à l'horizon de grandes échéances en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

Si Diakité est donc encore loin d'avoir revêtu la tunique lyonnaise, un autre facteur pourrait mettre définitivement fin à cette piste : la CAN. Présélectionné avec le Mali, le joueur attend de savoir s'il sera du voyage en Guinée Équatoriale et au Gabon. Mais si c'est le cas, Lyon ne sera plus très chaud puisque Rémi Garde souhaite un élément disponible dès le mois de janvier. Or, la CAN démarre le 21 janvier et se termine le 12 février, soit deux jours avant les premiers huitièmes de finale de la LDC.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité