L'OL s'est renseigné pour Montolivo

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Riccardo Montolivo @Maxppp

Entré de plein pied dans le money-time du mercato, l'Olympique Lyonnais espère toujours recruter un milieu de terrain. Les Gones lorgneraient du côté du Milan AC.

Rafael, Jérémy Morel, Claudio Beauvue, Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa. Cet été, l'Olympique Lyonnais s'est considérablement renforcé. Si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, le club rhodanien a mené un mercato à la hauteur de ses ambitions en Ligue 1 comme en Ligue des Champions. Mais le marché est loin d'être terminé. Interrogé hier par le site officiel de l'OL, Jean-Michel Aulas a confié : «Il peut y avoir un ou deux ajustements. Après, je ne suis pas certain que l’apport de joueurs de haut niveau soit apprécié par le groupe. Il faut en tenir compte. L’absence en LdC de Monaco donne des possibilités. Mais il faut d’abord finaliser le départ de 3 éléments (un défenseur, un milieu et un attaquant). Et donc voir arriver un ou deux joueurs pour renforcer l’équipe dans le futur et immédiatement celle de la Youth League».

La suite après cette publicité

Ce n'est pas un secret, Lyon espère toujours recruter un milieu de terrain. Mais les échecs s'accumulent ces dernières semaines. La piste Sergi Darder est toujours d'actualité. Mais elle est très compliquée puisque Malaga n'est pas vraiment disposé à s'en séparer. Le jeune Lucas Tousart lui aussi plaît aux Gones. Mais d'après nos informations, sauf offre exceptionnelle, il devrait prolonger son contrat de deux ans avec Valenciennes. Hier, le nom du Brésilien Lucas Lima était cité par Le Parisien. Une opération également difficile puisque Santos demande 10 M€ pour le joueur qui appartient à 80% au fonds d'investissements Doyen Sports.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Mais l'Olympique Lyonnais ne s'avoue pas vaincu. Le club explorerait d'ailleurs une nouvelle piste. Selon Sport Mediaset, les Gones se sont renseignés pour Riccardo Montolivo. À 30 ans, le milieu de terrain du Milan AC est un élément expérimenté. Passé par l'Atalanta Bergame et la Fiorentina, l'international italien a fait toute sa carrière au pays. Mais là encore, le dossier semble compliqué pour les Gones. La Juventus se serait aussi positionnée pour Montolivo il y a quelques jours. Un élément sur lequel semblent malgré tout compter les Rossoneri annonce le média italien. La mission semble donc difficile. Mais impossible n'est pas français...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité