L'OL se place pour Alassane Pléa

Par Matthieu Margueritte - Andréa Morali
2 min.
Olympique Lyonnais Alassane Pléa @Maxppp

En cas de départ d'Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais aurait déjà choisi une solution de rechange. Il s'agit du Niçois Alassane Pléa.

Si l'Olympique Lyonnais a renfloué ses caisses grâce au transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich, le club rhodanien espérait le faire également avec Alexandre Lacazette. Seul souci, le maintien de l'interdiction de recrutement infligée à l'Atlético Madrid a quelque peu chamboulé les plans lyonnais. Pas de quoi déstabiliser pour autant le président Aulas qui a récemment fait savoir qu'il se satisferait de le voir rester, même si un départ restait possible.

La suite après cette publicité

«On a des contacts avec les gens qui le conseillent et on a quelques clubs qui nous appellent de temps en temps. Ils nous rappellent que son départ n’est pas définitivement terminé. Il y a une relation très forte avec Alexandre. On ne fera rien qui puisse créer des distorsions, seulement si ce qui avait été convenu au départ, c’est-à-dire une responsabilité sur un club de cœur, qui n’a pour le moment pas maintenu ses offres du fait des décisions du TAS, est respecté. (...) Mais en tout cas, nous on souhaite le garder parce qu’on a besoin d’une équipe très performante et Alexandre en fait partie.»

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Nice ne veut pas lâcher Plea

D'ailleurs, au cas où Lacazette viendrait à plier bagage, Nice-Matin indique que Bruno Genesio aurait coché le nom d'une belle alternative. En effet, alors que le Madrilène Mariano Diaz est également pisté, le quotidien local assure que l'entraîneur des Gones aimerait récupérer l'attaquant du Gym Alassane Pléa (24 ans). Auteur d'une bonne saison 2016/2017 (11 buts inscrits en 25 matches de championnat) avant sa blessure, le Niçois risque toutefois d'être difficile à déloger de l'Allianz Riviera.

La suite après cette publicité

Quasiment remis de sa blessure, Pléa a repris le chemin de l'entraînement. Et pour la direction de l'OGCN, il est hors de question de se séparer d'un joueur récemment prolongé. De quoi refroidir les ardeurs de l'OL, mais aussi de West Ham ou encore du FC Séville. Également sur le coup selon Nice-Matin, le club de Nervion espérait profiter du retour de blessure du joueur pour négocier un tarif revu à la baisse. Il n'en sera rien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité