L’OL séduit la révélation ghanéenne Anthony Annan

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Anthony Gildas Kofi Annan @Maxppp

Multipliant les pistes, l'Olympique Lyonnais tarde pour le moment à boucler l'arrivée d'un nouveau joueur. Objectif prioritaire du staff rhodanien, la signature d'un milieu de terrain devrait se conclure dans les prochaines semaines. Et l'heureux élu pourrait être Anthony Annan, qui se dit en tout cas flatté par l'intérêt des Gones.

Ayant officialisé l'arrivée de Jimmy Briand dès le début du mois de juin, l'Olympique Lyonnais avance aujourd'hui lentement mais sûrement ses pions. Yoann Gourcuff, Ganso et Hernanes sont ainsi suivis de près par les dirigeants rhodaniens. Mais voilà que les Gones ont été séduits par un autre joueur dans l'entrejeu. Étonnant de facilité tout au long du Mondial, Anthony Annan a été l'un des grands artisans du bon parcours ghanéen. La sentinelle du milieu de terrain des Black Stars s'est montrée sous son meilleur jour en Afrique du Sud, suscitant ainsi l'intérêt du septuple champion de France comme nous vous l'indiquions hier.

La suite après cette publicité

Reste à savoir si la réciproque est vraie. Il semblerait que ce soit le cas. Interrogé par Sky Sports, le joueur de Rosenborg n'y est pas allé par quatre chemins, se déclarant flatté par l'intérêt de l'OL: «Ça fait plaisir d'entendre que Manchester United, Chelsea et Lyon s'intéressent à moi. Mais il n'y a rien d'officiel. C'est flatteur. Lyon est une grande équipe au niveau européen. Mais j'ai un contrat avec Rosenborg qui court jusqu'en décembre 2011. Alors bon, on verra bien».

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Emballé à l'idée d'évoluer entre Rhône et Saône, le milieu de 23 ans se sait également courtisé par les grosses cylindrées de Premier League. Nul doute que la présence de Mickaël Essien du côté de Chelsea pourrait grandement contribuer à l'arrivée d'Anthony Annan chez les Blues. À moins que l'ancien Lyonnais ne conseille à son compatriote de rejoindre un Stade de Gerland qui lui a permis de grandir. Un coup de pouce dont l'OL aurait assurément besoin pour finaliser l'arrivée de l'une des grandes révélations de la Coupe du monde.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité