L'OL souffle le chaud et le froid sur la piste Hernanes

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Ayant fixé pour priorité estivale le recrutement d'un milieu de terrain de haut niveau, l'Olympique Lyonnais semble avoir jeté son dévolu sur le Brésilien Hernanes. Oui mais voilà, les Gones n'ont visiblement toujours pas formulé d'offres concrètes aux dirigeants de São Paulo. Une indécision qui pourrait coûter cher au club septuple champion de France.

Cherche milieu de terrain de haut niveau désespérément, voilà l'affiche qui barre aujourd'hui le siège de l'Olympique Lyonnais. Orphelin de Juninho depuis son départ à l'été 2009, le club septuple champion de France se cherche un patron capable de réguler l'entrejeu. Si Miralem Pjanic devrait toujours être titulaire l'an prochain, encore faut-il avoir un second relayeur capable de conserver le ballon et de se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre.

La suite après cette publicité

Et alors que Yoann Gourcuff semblait être la solution idoine, les 25 M€ réclamés par les Girondins de Bordeaux ont quelque peu refroidi les ardeurs rhodaniennes. Du coup, Jean-Michel Aulas et les siens se sont désormais fixés pour objectif d'enrôler Hernanes, grand espoir brésilien et tête de gondole de São Paulo. Depuis maintenant de nombreuses semaines, le nom de l'international auriverde revient avec insistance dans les travées de Gerland.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Mais à en croire son agent, Joseph Lee, aucune offre n'a été formulée par l'OL. C'est en tout cas ce qu'il révèle à Lancenet : « C'est vrai, il y a un contact avec l'Olympique Lyonnais. Mais il n'y a pas eu d'offres pour le moment. À vrai dire, nous avons une seule proposition ferme et définitive à l'heure actuelle, et elle vient d'un club asiatique. Mais sincèrement, Hernanes mérite mieux que ça ».

La suite après cette publicité

Une information que confirme d'ailleurs Marcelo, le représentant de l'Olympique Lyonnais au Brésil : « Hernanes intéresse Lyon depuis un certain temps. C'est un joueur qui fait partie des joueurs pistés par le club, mais aucune proposition officielle n'a encore été formulée ». Si le joueur de 25 ans mérite sans doute mieux que les championnats asiatiques, toujours est-il que le milieu de terrain n'a pour l'heure pas beaucoup de pistes concrètes. Une bonne nouvelle pour l'OL, qui a en tout cas le champ libre sur ce dossier. Reste à formuler une offre en bonne et due forme. Les Gones ne devront néanmoins pas trop tergiverser, sous peine de faire perdre patience à un joueur n'aspirant qu'à découvrir le haut niveau en Europe.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité