Le latéral gauche est décidément une denrée très recherchée sur ce marché des transferts. Pour preuve, il y a tout juste quelques minutes, le Borussia Dortmund a annoncé la venue de Raphaël Guerreiro (22 ans) en provenance du FC Lorient. Un transfert estimé à 12 M€ selon les dernières indiscrétions. De son côté, l’Olympique de Marseille a depuis quelques jours trouvé un accord avec un Henri Bedimo libre comme l’air, et devrait confirmer son arrivée dans les prochaines heures ou prochains jours.

Et en parallèle, il est de notoriété publique que l’Olympique Lyonnais se cherche un arrière gauche du fait, justement, du départ de Bedimo. Et si les Rhodaniens ont creusé avec plus ou moins d’attention différentes pistes, menant notamment à Achraf Lazaar ou bien encore Nicolai Boilesen, une autre avait rapidement fuité dans la presse russe. En effet, le nom de Maciej Rybus avait été associé à l’OL dès le 19 mai, avant de s’éteindre au fil des jours. Mais Jean-Michel Aulas a semble-t-il laissé les échos se refroidir autour de ce joueur pour en réalité mieux lui bondir dessus.

Car à en croire le média polonais Przegląd Sportowy, c’est fait : le joueur qui arrivait en fin de contrat au Terek Grozny va s’engager en faveur du club de la capitale des Gaules. Mieux, ce joueur de 26 ans capable de jouer latéral mais aussi ailier dans les deux couloirs se rendra dès lundi prochain entre Rhône et Saône, ceci dans le but de s’engager officiellement avec l’OL. Gêné par une blessure à l’épaule qui l’a empêché de disputer l’Euro, celui qui dispose d’une qualité de frappe non-négligeable sur coup franc direct devrait néanmoins valider ses examens sans problème, et renforcer ainsi les Gones à moindre frais.