L'OM a bien tenté Villas-Boas

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
AVB songe déjà au remplaçant du Gallois. @Maxppp

Villas-Boas a bien été approché par Vincent Labrune. Mieux, le président de l'OM a bien cru parvenir à convaincre l'entraîneur portugais, qui s'est finalement engagé avec le Zenit Saint-Pétersbourg.

L’information pouvait prêter à sourire il y a quelques semaines : l’OM aurait jeté son dévolu sur André Villas-Boas. Quelques jours plus tard, l’entraîneur portugais s’engageait avec le Zenit Saint-Pétersbourg et achevait le mince espoir de Vincent Labrune. Car cet espoir, il a bel et bien existé. C’est le président marseillais lui-même qui l’a confirmé à L’Equipe.

La suite après cette publicité

« André, c'était vraiment du très, très haut niveau. Nos discussions et sa vision sur l'OM, ces prochaines saisons, me l'ont confirmé. Il y a un mois, la balle était dans mon camp. Il avait consenti des efforts mais ça s'est joué sur un arbitrage financier et un mauvais timing », a-t-il déclaré. Le fameux choix prioritaire, évoqué notamment par José Anigo, menait donc bel et bien à l’ancien entraîneur de Tottenham. Pas échaudé par les échecs du Portugais à Chelsea et Tottenham, d’où il a été limogé, Labrune était donc prêt à confier les clés de l’OM à celui qui fut appelé le Special Two.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

La piste étant désormais enterrée, Vincent Labrune doit trouver sa nouvelle perle rare. Le nom d’Eric Gerets revient sur le devant de la scène, puisqu’il devrait quitter Lekhwiya à l’issue de la saison. Par contre, l’Italien Luciano Spalletti, qui vient d’être remercié par le Zenit, ne serait pas sur la liste de Labrune selon L’Equipe. Le nom du futur de l’OM est encore loin d’être connu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité