L’OM a payé très cher pour souffler Evra à l’OL…

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Patrice Evra @Maxppp

Hier soir, le club phocéen ne cachait pas sa satisfaction à l'heure d'officialiser l'arrivée de Patrice Evra sur la Canebière. Mais pour réussir ce coup médiatique, l'OM a dû sortir son chéquier dans l'urgence.

Après Morgan Sanson, l'Olympique de Marseille a enregistré hier soir sa deuxième recrue hivernale avec la signature de Patrice Evra. Un renfort de renom pour un club désireux de renforcer le poste de latéral gauche. Avec Evra, Marseille a récupéré un joueur d’expérience et surtout un leader de vestiaire. Très utile, même s'il faudra patienter avant de voir quel rendement aura l'ancien Bianconero sur le terrain. Un joli coup médiatique donc qui a fait quelques déçus du côté de l'autre Olympique.

La suite après cette publicité

Cette opération a cependant eu un coût assez onéreux pour Marseille. Certes, le club phocéen n'a payé aucune indemnité de transfert à la Juve, mais le scénario de ce transfert a visiblement forcé les dirigeants marseillais à sortir un beau chèque. En effet, si le besoin d'engager un latéral gauche était connu depuis longtemps, L'Équipe nous apprend que l'OM a finalisé l'affaire un peu dans l'urgence.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Conscients de l'intérêt lyonnais, les Olympiens n'ont pas voulu rater l'opportunité Evra, sans doute face aux difficultés rencontrées dans leur quête d'un latéral. Pour ce faire, Marseille a donc mis le paquet. Le quotidien sportif révèle que la direction Eyraud n'a pas hésité à garantir au joueur de 35 ans un salaire équivalent à celui qu'il touchait à Turin. En clair, Evra a signé un contrat de 18 mois pour un salaire annuel de 2,5 M€ nets. Tout ça sans oublier des primes conséquentes également consenties.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité